L’ex-coach de The Voice sur TF1 ne parvient pas à échapper à la maladie. Le magazine Nous Deux rappelle que l’artiste est toujours en train de suivre son traitement d’immunothérapie pour lutter contre son cancer des poumons, en se basant sur les confidences livrées dans Sept à huit sur TF1.
Malheureusement, les effets secondaires de cette méthode de traitement sont souvent très difficiles à supporter. Un média spécialisé a récemment expliqué que les patients peuvent souffrir de symptômes pseudo-grippaux, comme de la fièvre, des frissons, des douleurs musculaires et articulaires, des nausées, des vomissements ou encore une perte d’appétit.
Alors que Florent Pagny pensait profiter de l’été en Patagonie après des résultats d’examens plutôt positifs, il a été contraint de retourner rapidement suivre son traitement. « Il y a un ganglion qui a fixé. Ce qui fait qu’il y a des risques de métastases », a-t-il confié.
Le chanteur est conscient que la maladie est imprévisible et que des symptômes peuvent réapparaître à tout moment. Dans son cas, cela avait été des taches blanches et cette fois-ci, c’est un ganglion qui a marqué.
L’immunothérapie est une approche thérapeutique qui agit directement sur le système immunitaire du patient pour lutter contre la maladie. Elle ne s’attaque pas directement à la tumeur, mais stimule les cellules immunitaires impliquées dans sa reconnaissance et sa destruction. Ce traitement est généralement administré par voie intraveineuse lors d’une perfusion de durée courte, de une à trois heures.
Malgré la difficulté des effets secondaires, Florent Pagny reste déterminé à continuer son combat contre la maladie.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement !