Florent Pagny guéri et transformé : Sa grande décision pour l’avenir

22 novembre 2023 - 17h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Florent Pagny a partagé une nouvelle des plus encourageantes lors d’une interview accordée à l’AFP : il est en rémission après son combat contre le cancer du poumon.

À 62 ans, l’interprète de "Ma liberté de penser" dévoile les défis qu’il a relevés tout en exprimant sa prudence face à cette victoire. Une grande décision prise ?

« Quand tu te l’es pris trois fois, j’ai fait deux rechutes, tu te dis que tu gagnes des batailles, mais pour savoir si tu gagnes la guerre, ça prend du temps », confie-t-il, selon les propos rapportés par le magazine Voici.

Malgré cette bonne nouvelle, Florent Pagny prend une décision importante pour son avenir artistique . Il annonce son retrait des médias dans les années à venir pour se consacrer à un retour triomphal sur scène en 2026. Une décision mûrement réfléchie qui vise à se "ressourcer" en Patagonie et à se replonger dans la création. "Là, je vais me retirer médiatiquement, on en a bien mangé du Pagny en 2023, entre activités et maladie, donc je vais essayer de repartir dans la création", déclare-t-il.

Son objectif ? Revenir en 2026 pour célébrer ses 65 ans avec une tournée accompagnée d’un nouvel album. Durant sa pause médiatique, le papa de deux enfants prévoit de travailler sur un projet musical qui reflète les cinq dernières années de sa vie.

Il va ainsi explorer son renouveau artistique.
Florent Pagny ne rédige plus ses propres textes depuis un moment, il collabore avec d’autres artistes pour apporter un souffle nouveau à sa musique. Carla Bruni, par exemple, travaille sur un morceau intitulé "Lettre à ma mort". Une touche d’ironie qui témoigne de l’humour du chanteur face à la vie et à ses défis.
S’il a ouvert son cœur à cette maladie, c’est pour servir d’exemple.
« Je me cache, je suis malade, je ne veux le dire à personne : ça double le poids. Or, il y a tellement de monde directement ou indirectement concerné, le dire ça soulage", assure-t-il, se réjouissant que son témoignage ait été utile.

Sujets associés : Florent Pagny

Ces articles devraient vous intéresser :

Le cœur de Florent Pagny au bord du précipice, la vérité sur son état, le rôle crucial de Azucena révélé

Les fans de Florent Pagny peuvent souffler, contrairement aux rumeurs alarmantes qui circulent, le cœur du célèbre chanteur ne lui a pas fait défaut. Bien qu’il ait connu une rechute de son cancer des poumons, il se porte plutôt bien.

Florent Pagny peine à marcher : une rencontre avec Kad Merad révèle la vérité (photo)

On pensait que Florent Pagny avait du mal à se déplacer et même à marcher à cause du traitement de son cancer du poumons, mais il n’en est rien. Il a fait une apparition remarquable avec sa femme à l’occasion d’une pièce de théâtre. Florent Pagny,...

Le combat de Florent Pagny loin d’être terminé : Lara Fabian tire la sonnette d’alarme

Florent Pagny reste étroitement surveillé malgré la fin de son troisième cycle de chimiothérapie. Il devrait rester aux aguets encore de nombreuses années, ce que son amie Lara Fabian.

Quand Florent Pagny se livre sur Vanessa Paradis : Azucena ne peut s’empêcher de plaisanter

Lors d’une interview sur les ondes de RTL, Florent Pagny a évoqué sa relation passée avec Vanessa Paradis, qui a partagé sa vie durant trois ans, tout comme il le fait dans son livre, Pagny par Florent. Et ses confidences ont suscité quelques...

Florent Pagny réfugié en Patagonie pour son cancer : Ce triomphe dévoilé par Le JDD !

Retranché en Patagonie pour composer avec sa lutte courageuse contre le cancer des poumons, Florent Pagny a récemment reçu une nouvelle réjouissante qui vient illuminer son quotidien. Le chanteur de 62 ans fait partie des personnalités préférées des...

Antoine Griezmann déçoit Florent Pagny, sa boisson fétiche contre le cancer inefficace

Florent Pagny a malheureusement fait une rechute de cancer, malgré sa consommation quotidienne de maté, la boisson sud-américaine prisée par les footballeurs Antoine Griezmann et Lionel Messi.

Florent Pagny : Un combat contre la maladie et une réjouissante heureuse de Patrick Fiori (photo)

Florent Pagny, actuellement engagé dans une bataille acharnée contre un cancer des poumons, a reçu une nouvelle extrêmement réjouissante de la part de son ami Patrick Fiori.

Florent Pagny dans un état inquiétant ? Pascal Obispo lève le voile sur scène

Pascal Obispo en tournée pour ses 30 ans de carrière a fait escale cette semaine à la Seine musicale, après avoir enflammé le Zénith de Rouen avec un spectacle époustouflant qui a laissé une impression indélébile. Et Le Parisien en dit un peu plus que...

Florent Pagny au cœur d’un scandale financier qui éclate au grand jour !

Alors que Florent Pagny poursuit sa bataille contre un cancer des poumons qui complique son quotidien depuis un an et demi, son nom est maintenant associé à une sombre affaire qui fait les gros titres. Il serait impliqué dans un scandale financier.

Florent Pagny : Les mystères de son traitement contre le cancer révélés,

Florent Pagny n’en a pas fini de la maladie, comme le rappelle le magazine Nous Deux, et suivrait le traitement d’immunothérapie, dont les effets secondaires ont été précisés par un média spécialisé.