Pourtant, la reine de beauté aux cheveux courts n’a absolument rien laissé au hasard pour faire plier le jury. Bien décidée à marquer les esprits, l’ancienne Miss France a fait sensation lors du défilé en costume national avec un hommage détonant à Marie Curie. Mêlant haute couture, formules mathématiques et QR codes, ce look futuriste et audacieux lui a d’ailleurs permis de décrocher le prix très convoité de Miss Photogénique.

A lire : Victoire surprise à Miss Univers ! Miss Mexique, Fatima Bosch, sacrée à Bangkok, Ève Gilles dans le Top 30

Mais sur les réseaux sociaux, la pilule reste particulièrement difficile à avaler. Si la fierté domine face à la prestation impeccable de la Française, la frustration a rapidement pris le dessus chez les supporters : « On va pas se mentir, on est vraiment dégoutés ! », peut-on lire en boucle sur la toile. Voir la couronne suprême échapper à la France pour quelques points seulement a laissé un goût d’injustice chez les fans tricolores.

Qu’importe cette victoire manquée d’un cheveu : en se hissant sur la deuxième marche du podium mondial quelques mois après son top 30 à Miss Univers, Ève Gilles confirme son statut de star incontournable des concours de beauté.

Une revanche éclatante pour celle qui avait dû faire face à de nombreuses critiques lors de son sacre national en décembre 2023.

A lire : « Toujours les pires », avec Philippe Lellouche, Katrina Patchett sacrifiée par la production de DALS ?

...