Ève Gilles : Miss France, à peine sacrée, déjà agressée !

27 décembre 2023 - 07h01 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Depuis son couronnement, Miss France 2024, Eve Gilles, n’est pas épargnée par la critique et les attaques fusent de toutes parts. Et d’après le rappelle le magazine Ici Paris, à peine sacrée, elle est déjà agressée.

Fort heureusement, il ne s’agit pas d’une agression physique. L’hebdomadaire fait référence aux critiques sur les réseaux sociaux subies par cette séduisante brune originaire de Quaëdypre, un paisible village du nord de la France d’à peine « un millier d’âmes, à 14 km au sud de Dunkerque ».

Après son sacre devant 9 millions de téléspectateurs scotchés devant les écrans de TF1, et la tournée des plateaux de télévisions, Eve Gilles a eu droit à une grande parade « dans son village au son de la fanfare municipale ».

« C’est beaucoup d’émotion de revenir dans mon village, un village synonyme d’entraide avec des gens qui parlent avec le cœur ! », a-t-elle lancé, les yeux embués de larmes de joie.

Et son retour parmi les siens lui a fait du bien, surtout après avoiressuyé des critiques insensées sur son physique,ce qui a pousséle président Emmanuel Macron à se porter à son secours.
« Honnêtement, c’est fou de penser que des gens puissent avoir des discours de haine parce qu’on a des cheveux courts. On a quand même des fadas », a expliqué le chef de l’Etat sur le plateau de C à vous. Pour le chef de l’État, Ève Gilles est une « Miss France magnifique ».

Face aux critiques, la reine de beauté adopte la meilleure des réponses : « Je fais l’autruche pour ne pas les mettre en lumière. Chaque année, Miss France est critiquée et les critiques se renouvellent ».

Et elle est évidemment déterminée toutefois à lutter pendant son règne contre le harcèlement en tout genre.

Et tant qu’il le faudra, Ève Gilles « ne mâchera pas ses mots », indique la publication. Son père Bruno confirme son caractère bien trempé, malgré ses 20 ans. « L’important est qu’elle garde les pieds sur terre et son franc-parler ».

« Miss France n’est pas qu’un concours de beauté. Je ne suis pas la plus belle femme de France et pourtant j’ai la couronne ! », se félicite-t-elle au passage.

« Je ne suis pas du genre à abandonner face aux critiques. Je me suis justement dit que, si j’étais élue, ça me permettrait d’en parler, de faire une mise au point et d’avoir un discours plus ferme », avait-elle lancé une autre fois.

Ici Paris en profite pour rappeler le rêve de Miss France, lancer le hareng depuis le balcon de la mairie de son visage, selon la tradition du Carnaval de Dunkerque. « Rendez-vous en février ».

Sujets associés : Miss France 2024 - Polémique - Eve Gilles

Aller plus loin

Sophie Davant jalouse de Miss France ? Pourquoi Eve Gilles l’agace ?

Miss France 2024, Eve Gilles, est une femme au poil ! Depuis son élection, la jeune étudiante de 20 ans en mathématique fait parler d’elle pour son physique, et notamment pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Léa Salamé : La réaction inattendue face aux propos de l’ex de Christophe Dechavanne

L’affaire Christophe Dechavanne continue de faire couler beaucoup d’encre. Après les accusations choc de son ex-compagne Nes dans TPMP, l’animateur a reçu le soutien de ses filles et, plus surprenant encore, de sa partenaire à l’écran, Léa Salamé.

« Hautaine et désagréable », Adriana Karembeu ciblée après une déclaration d’amour à Paris

Adriana Karembeu, qui serait en couple avec Stomy Bugsy, a essuyé quelques critiques sur les réseaux sociaux après avoir publié une vidéo sur Instagram.

Eve Gilles, Miss France 2024, son sacre crée la discorde sur les réseaux sociaux

Miss France 2024 s’appelle Eve Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais, et elle a été ciblée sur les réseaux sociaux par quelques détracteurs. Pour certains, elle ne mérite pas son titre.

Camilla Parker-Bowles critiquée : En première ligne dans une affaire sensible sur les abus !

Camilla Parker-Bowles, reine consort du Royaume-Uni, a reçu SafeLives, une association caritative qui soutient les enfants et adolescents victimes d’abus, au Palais de Buckingham.

Scandale dans TPMP : Cyril Hanouna prend la défense de Kelly Vedovelli après la controverse avec Loana

Cyril Hanouna s’est porté au secours de Kelly Vedovelli, accusée sur les réseaux sociaux de s’être moquée de Loana lors de son passage dans TPMP, l’émission de C8.

Cyril Hanouna : Bolloré le maintient à l’antenne, la raison révélée

Cyril Hanouna, animateur vedette de C8, cumule les amendes infligées par l’Arcom pour ses dérapages en direct. Mais son succès d’audience semble le protéger, au grand dam de Vincent Bolloré, patron du groupe Canal+, a réaffirmé sa fidélité à son...

Kate Middleton : Les révélations chocs du fils caché de Charles III et Camilla enflamment la toile

Alors que l’état de santé de la princesse Kate Middleton reste au cœur des préoccupations, voilà que le supposé fils caché de Charles III et Camilla brise le silence sur Facebook. Il fait encore parler de lui.

Kate Middleton malade : Harry rongé par la culpabilité, une experte lève le voile

Le prince Harry serait "dans une mauvaise passe" et rongé par les remords suite à l’annonce du cancer de sa belle-sœur, Kate Middleton, selon des experts royaux.

Kylian Mbappé sous le feu des critiques : Dugarry déchaine sa colère dans une interview explosive

Le monde du football est en effervescence à nouveau, mais cette fois-ci ce n’est pas un exploit sur le terrain qui fait parler, mais plutôt les commentaires cinglants de Christophe Dugarry concernant Kylian Mbappé. L’attaquant star du Paris...

Meghan Markle et prince Harry, Nouvelle humiliation, cette omission d’un Livre sur Sandhurst qui fait mal

Meghan Markle et le prince Harry font face à un début d’année difficile. Ils auraient subi une nouvelle humiliation avec l’omission du second fils de Charles III d’un livre consacré à son ancienne académie militaire, Sandhurst.