Eurovision : Slimane mal à l’aise face à une question sur Israël (vidéo)

11 mai 2024 - 10h05 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Slimane, qui représentera la France, ce samedi 11 mai à l’Eurovision, a quitté une interview lorsqu’un journaliste lui a demandé s’il avait quelque chose à dire aux téléspectateurs israéliens. Ses collaborateurs ont refusé qu’il réponde. Pas question de risquer une polémique avant la grande finale.

La participation d’Israël à l’Eurovision est un sujet sensible depuis quelques semaines, en raison du conflit israélo-palestinien. Il y a d’ailleurs des manifestations en marge du concours.

En Suède, les manifestations se multiplient et des associations locales n’hésitent pas à demander l’exclusion de la compétition de la candidate israélienne. En Irlande, des artistes ont en outre signé une pétition appelant leur candidate, Bambie Thug, à boycotter le concours.

Lors d’une interview accordée à un média étranger, Slimane a été interrogé sur son message aux téléspectateurs israéliens. Visiblement mal à l’aise avec cette question, il a jeté un regard à ses collaboratrices, qui lui faisaient signe de ne surtout pas répondre.
Et le coach de The Voice Kids, papa d’Esmeralda, a finalement quitté le champ de la caméra sans dire un mot.

La vidéo de cet incident a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, suscitant de nombreuses réactions. Beaucoup ont salué le courage de Slimane d’avoir refusé de répondre à une question "politiquement chargée ».

Sujets associés : Vidéos - Slimane - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

La force de Céline Dion dévoilée : Les caméras immortalisent sa voix après son annonce de maladie

Céline Dion a fait une apparition surprise jeudi 21 mars, lors d’un match de hockey des Bruins de Boston. La chanteuse, qui se bat contre le syndrome de la personne raide depuis décembre 2022, a offert aux joueurs et aux fans un moment inoubliable en...

TPMP : Kelly Vedovelli approuve le refus de la FFF pour les pauses pendant le Ramadan

La Fédération Française de Football maintient le jeu sans pause pour le Ramadan : Kelly Vedovelli se prononce dans TPMP.

Kate Middleton défigurée : le portrait de Tatler fait scandale !

Tatler s’attire les critiques pour son portrait de Kate Middleton.

« Absurde et stérile » Carla Bruni blâme la polémique autour d’Aya Nakamura

Carla Bruni a critiqué la polémique "absurde et stérile" suscitée par la participation potentielle d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.

Anne-Elisabeth Lemoine aurait-elle eu des différends avec Aurélie Casse ? Patrick Cohen s’exprime

Patrick Cohen a réagi suite au départ d’Aurélie Casse il y a quelques semaines, lors d’une interview accordée à Télé-Loisirs. Contrairement aux bruits qui circulaient, il assure qu’il n’y a pas eu de brouille entre elle et Anne-Elisabeth Lemoine.

TPMP : Frank Tapiro sur le gril : retour sur sa virée à Boulogne, les réactions explosives des fans (vidéo)

Frank Tapiro s’est retrouvé sous les projecteurs de TPMP (Touche Pas à Mon Poste), l’émission animée par Cyril Hanouna sur C8, suite à une vidéo virale le montrant au Bois de Boulogne avec une femme qu’il a affirmé être son épouse.

Six femmes accusent Édouard Baer d’agressions sexuelles et de harcèlement

Ébranlé par les accusations de six femmes, Édouard Baer nie les faits et se dit "incompréhensif" face aux allégations. Il lève le voile sur cette affaire.

Star Academy : Le comportement des fans de Pierre Garnier décrié sur les réseaux sociaux

La tournée des candidats de la Star Academy tourne au vinaigre à cause du comportement irrespectueux de certains fans.

Frédéric Beigbeder : Un retour sous haute tension pour sauver son amour avec Lara

Frédéric Beigbeder serait prêt à tout pour reconquérir le cœur de sa femme, Lara, la mère de ses deux enfants, rapporte le magazine Public, qui l’affiche en sa Une de son édition de cette semaine.

Antoine Griezmann fulmine : Cette Séquence de RMC qui l’exaspère

Antoine Griezmann en colère ? Peut-être bien ! Le milieu de terrain de l’équipe de France semble agacé par une vidéo postée sur les réseaux sociaux.