Slimane perd l’Eurovision, Israël en tête et une polémique enflammée

10 mai 2024 - 10h26 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La deuxième demi-finale de l’Eurovision, qui s’est déroulée hier soir à Malmö en Suède, a été marquée par une bourde de la télévision italienne RAI. Slimane ne va donc gagner l’Eurovision.

En effet, les médias italiens, comme le rapporte Voici, a diffusé par erreur les pourcentages de votes du public, révélant qu’Israël était largement en tête avec près de 40% des suffrages.

Une erreur qui a aussitôt déclenché une vague d’indignation sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes accusent l’organisation d’un trucage.

D’autant plus que cette révélation intervient dans un contexte de tensions politiques importantes, liées au conflit israélo-palestinien.

Face à la polémique, l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER), organisatrice de l’Eurovision, a réagi en soulignant qu’il s’agissait d’une « erreur humaine regrettable ».

L’UER a également précisé que les votes des demi-finales ne comptent pas pour la finale et qu’Israël est arrivé 8ème de cette demi-finale, ce qui ne lui garantit pas une place dans le top 10 de la grande finale.

Cependant, pour beaucoup d’internautes, le mal est déjà fait. Ils craignent qu’une victoire d’Israël à l’Eurovision ne vienne exacerber les tensions politiques et ne donne lieu à des manifestations encore plus importantes.

Pour les fans, Slimane, le représentant de la France et coach de The Voice, aurait déjà perdu.

Rendez-vous samedi pour en savoir plus. !

Sujets associés : Vidéos - Slimane - Polémique

Aller plus loin

Laurence Boccolini : « Slimane en a marre, il a chanté sa chanson dix jours »

À quelques heures de la finale de l’Eurovision, la pression monte pour Slimane. Le chanteur qui représentera notre pays avec sa chanson « Mon amour » est à bout de nerfs, comme...

Eurovision 2024 : La Suisse triomphe, Slimane porte haut les couleurs de la France à la 4ème place !

C’est la Suisse qui a décroché la victoire lors de l’Eurovision 2024 qui s’est déroulé à Malmö en Suède. Nemo, artiste de 24 ans, a conquis le jury et le public avec sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Kylian Mbappé à l’Élysée, une petite confusion avec Emmanuel Macron

Le président Emmanuel Macron a convié Kylian Mbappé à un dîner officiel à l’Elysée en l’honneur de l’émir du Qatar. La présence de l’attaquant du PSG a créé un buzz sur les réseaux sociaux, certains internautes vont même jusqu’à affirmer qu’il est le...

Miss France 2024, Eve Gilles : Sa réponse cinglante aux commentaires négatifs (vidéo)

Ève Gilles, fraîchement couronnée Miss France 2024, a été confrontée à une vague de critiques depuis son élection. Deux jours après son sacre, elle s’est exprimée sur le plateau de Quotidien, l’émission de Yann Barthès sur TMC, pour expliquer comment...

Albert et Caroline de Monaco, un « sac de pièces d’or » retrouvé dans l’armoire de Grace Kelly

Une enquête du Monde, qui se base sur les notes de Claude Palmero, l’ancien comptable des Grimaldi, fait état d’une curieuse découverte. Un sac de pièce d’or a été découvre dans une armoire de la princesse Grace, la mère de Caroline, Albert et...

Isabelle Mergault balance sur son été en compagnie de Gérard Miller !

Dans un entretien exclusif accordé à C L’hebdo sur France 5 ce samedi 23 mars, Isabelle Mergault s’est exprimée sur Gérard Miller, secoué par les accusations de violences sexuelles.

Ary Abittan hué par des manifestants à Tours, sa réaction (photo)

Blanchi par la justice, Ary Abittan a pu compter sur le soutien d’un public nombreux venu l’applaudir à Tours. L’humoriste pensait peut-être certains fans allaient l’abandonner en raison de la mobilisation.

Karim Benzema en Arabie saoudite : Un message caché pour Chloé de Launay, la mère de ses enfants !

Karim Benzema fait parler de lui, non seulement pour son transfert à Al-Ittihad en Arabie saoudite, mais aussi pour les indices subtils qu’il laisse entendre à sa famille, peut-être à Chloé de Launay, la mère de ses enfants. Malgré leur rupture, tout...

Kylian Mbappé : Coup de foudre à Cannes ?

Officiellement célibataire depuis sa rupture avec Emma Smet, Kylian Mbappé semble avoir eu le béguin pour une jeune femme lors d’une soirée à Cannes.

Vanessa Paradis face à l’exposition de Lily-Rose Depp : Les apparitions avec 070shake font polémique (vidéo)

Vanessa Paradis serait préoccupée par l’exposition médiatique de sa fille Lily-Rose, qui multiplie les apparitions publiques aux côtés de sa compagne, la rappeuse 070shake.

M. Pokora s’explique sur les JO et Aya Nakamura

Face aux vives réactions suscitées par ses déclarations sur Aya Nakamura et la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024, M. Pokora a tenu à clarifier ses propos.

Gad Elmaleh avec Raphaël aux 24 Heures du Mans : Où est passée Bérénice ? (vidéo)

Gad Elmaleh semble en avoir fini de sa relation avec Bérénice, une femme d’affaires bien plus jeune que lui. Ils ne s’affichent plus ensemble depuis plusieurs mois.