Emmanuel Macron, « la terrible trahison » dans l’affaire Benalla

26 juillet 2018 - 11h00 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans son édition du 25 juillet, le magazine "Ici Paris" évoque "la terrible trahison" dont aurait fait l’objet Emmanuel Macron. Il est question de cette affaire surmédiatisée impliquant Alexandre Benalla.

Le magazine ne fait en réalité que revenir sur l’affaire de ce garde du corps du président de la république, inquiété par la justice pour avoir fait tomber un manifestant le 1 er mai dernier. Il a d’ailleurs été écarté de son poste.

La trahison dont il est question est le fait pour ce jeune homme d’avoir oeuvrer pour avoir la copie d’une vidéo sur laquelle il fait tomber un manifestant.

Cette affaire, le chef de l’Etat y a d’ailleurs parlé cette semaine, occasion de plaisanter sur la rumeur qui a circulé il y a quelques jours selon laquelle il aurait eu une liaison avec Alexandra Benalla.

Et depuis plusieurs jours, de nombreuses rumeurs ont circulé à son sujet, non seulement celle disant le jeune homme propriétaire d’un 300m2 à l’Alma, ou encore sur son salaire de 10000 euros par mois.

Mais la plus relayée sur les réseaux sociaux, suite à une allusion dans un article de "Libération", est celle disant ce garde du corps "amant" du chef de l’Etat.

« En coulisse, les questions se bousculent. Pourquoi une telle mansuétude de la part d’un président qui se targue de n’avoir pas la main qui tremble quand il pousse à la démission le chef d’état-major des armées ? Cette question en appelle d’autres, dont beaucoup soupçonnent qu’elles peuvent toucher à l’intimité du couple présidentiel que Benalla accompagnait dans ses lieux de villégiature », rapportait la publication.

Face à des parlementaires "La république En Marche", le président de la république a pris le parti de plaisanter au sujet de ces rumeurs.

"Alexandre Benalla n’a jamais détenu les codes nucléaires, Alexandre Benalla n’a jamais occupé un 300 m2 à l’Alma, Alexandre Benalla n’a jamais gagné 10 000 euros, Alexandre Benalla, lui non plus, n’a jamais été mon amant. Alexandre Benalla, quoique bagagiste d’un jour, n’a jamais eu ces fonctions dans la durée. Toutes ces choses qu’on a entendues ces derniers jours", lance Emmanuel Macron sur le ton de l’humour.

Et au chef de l’Etat de poursuivre : "Qu’ils soient parfois parlementaires, commentateurs ou journalistes. Les mêmes ont dit des sornettes".

">24 juillet 2018

Sujets associés : Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire Gérard Depardieu : Julie Depardieu entendue par Emmanuel Macron, une chasse à l’homme dénoncée

Emmanuel Macron, semble avoir entendu les propos de Julie Depardieu qui dénonçait les l’acharnement contre Gérard Depardieu. Le président s’est prononcé à ce sujet lors son passage dans l’émission "C à Vous" sur France 5.

Rencontre d’Emmanuel et Brigitte Macron : Cyril Hanouna partage une version inédite

Cyril Hanouna révèle les véritables débuts de l’histoire entre Emmanuel et Brigitte Macron, ensemble depuis plus de 20 ans.

Brigitte Macron : son neveu révèle un surnom d’Emmanuel Macron

Jean-Alexandre Trogneux, neveu de Brigitte Macron et figure de la chocolaterie familiale, vient d’inaugurer une boutique à Paris. Interrogé par Gala.fr, il saisit cette occasion pour dévoiler le surnom que la famille donne Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron comparé à OSS 117 : Jean Dujardin s’en amuse

Jean Dujardin semble se moquer gentiment d’Emmanuel Macron, en relayant sur son compte Instagram une parodie du chef de l’État.

Brigitte et Emmanuel Macron : La vérité sur leur intimité révélée dans un nouveau Livre

La vie privée de Brigitte et Emmanuel Macron est mise en lumière dans les colonnes du magazine Choc, qui en fait sa Une.

« Des gens remarquables », Rihanna se livre sur son amitié avec Emmanuel et Brigitte Macron

Dans une prise de parole auprès du magazine « Interview » ce 9 avril, Rihanna s’est livrée sur divers sujets, dont son amitié sincère avec le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte.

Mireille Mathieu au dîner à l’Élysée, sa soirée avec le président chinois

Ce lundi 6 mai 2024, Emmanuel Macron a orchestré un dîner d’État en l’honneur de la visite du président chinois Xi Jinping à l’Élysée. Parmi les personnalités invitées, Mireille Mathieu s’est retrouvée subjuguée par un repas somptueux.

Brigitte Macron : ces mots déchirants qu’elle partage avec le président

Lors de son passage dans l’émission "22h Max" sur BFMTV le mardi 7 novembre, Brigitte Macron s’est ouverte sur son engagement contre le harcèlement scolaire, soulignant que cette cause est partagée avec son mari, Emmanuel Macron.

Charles III et Camilla Parker-Bowles amusés par une anecdote coquine d’Emmanuel Macron, ce secret inavoué !

La visite de Camilla Parker-Bowles et son époux, Charles III avait eu lieu il y a quelques jours à Versailles. Le couple royal a été accueilli par Brigitte et Emmanuel Macron. Une anecdote coquine est relatée par Paris Match.

Cyril Hanouna : Un message d’Emmanuel Macron reçu en 2015

Ce 20 novembre, Cyril Hanouna a surpris les auditeurs de On marche sur la tête sur Europe 1 en livrant une anecdote inédite. Avant même qu’il ne devienne président de la République, Emmanuel Macron avait contacté l’animateur, à une époque où peu de...