Emmanuel Macron ne veut pas que Brigitte soit « une potiche »

18 juin 2017 - 18h47 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Pour Emmanuel Macron, pas question de réduire le rôle de première dame à celui d’une potiche et veut que la fonction de l’épouse ou de la compagne soit enfin reconnue.

En attendant que le statut de première dame soit officialisé, Brigitte Macron prend tout doucement ses marques et attend patiemment que l’opinion s’habitue à son rôle.

La récente visite de la Princesse héritière du Danemark à Paris à l’occasion d’un forum de l’OCDE, a d’ailleurs permis la mise en scène de la première prestation officielle de l’épouse du président.
Gala dévoile des photos des deux femmes et salue un « parcours sans faute ».

Dans sa dernière édition, Point de Vue met aussi à l’honneur « la première dame en son palais » en lui consacrant non seulement la Une mais aussi huit pages agrémentées de belles photos.

Les deux dames ont visité les différents salons du palais présidentiel puis « installées dans le canapé Louis XV du salon Pompadour", et même poignée de main sur le perron.
Pour l’ambassadeur du Danemark en France , « ce fut une rencontre chaleureuse entre deux personnes vraiment engagées, et une réunion de fond".
" Il a été convenu de poursuivre les consultations autour des intérêts communs », fait-il savoir.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Bardot boude la série qui lui est dédiée sur France 2, la raison

Le premier épisode de la série Bardot diffusé sur France 2 ce lundi 8 mai va enflammer le petit écran, mais sans la présence de l’héroïne.

Julien Doré agace Emmanuel Macron, sa retraite à 40 ans exaspère (photo)

Julien Doré agacerait Emmanuel Macron, après avoir annoncé qu’il allait prendre une pose, une retraite, peut-être de quelques années, pour se consacrer à sa famille. Il en a que faire.

Brigitte Macron : Une femme influente à l’Élysée, jalousie et critiques : elle vit un cauchemar !

Brigitte Macron vivrait un cauchemar, en raison des critiques dont elle serait la cible en raison d’une supposée influence sur le président.

Les jeux de dupes : Gabriel Attal, la surprise qu’Emmanuel Macron avait préparée depuis longtemps

Emmanuel Macron aurait pris la décision de nommer Gabriel Attal depuis plusieurs semaines, un choix qui s’est précisé suite à la décision d’évincer Elisabeth Borne de son poste, rapporte Le Parisien.

Brigitte Macron retrouve son amour de jeunesse, un grand bouleversement dans sa vie

Comme le rapporte Ici Paris, la semaine dernière, les photographes, qui ont su saisir l’instant, ont pu voir sur le visage de Brigitte Macron l’émotion. Il aurait retrouvé son amour de jeunesse. Un grand bouleversement dans sa vie.

Muriel Robin et Brigitte Macron, leur proximité fait jaser, liens avec Pierre Palmade fragilisé

Si Muriel Robin est étrillée sur les réseaux sociaux pour sa distance prise avec Pierre Palmade, mais aussi pour sa proximité avec Brigitte Macron. Plusieurs photos d’elles ont été dévoilées sur les réseaux sociaux.

Brigitte Macron, enfin, elle tient sa revanche, après une terrible humiliation

Brigitte Macron tiendrait enfin sa revanche après avoir été victime d’une terrible humiliation. Des précisions sont livrées par le magazine France Dimanche.

Brigitte Macron : Évasion romantique avec Emmanuel à Brégançon, les photos dévoilées !

Loin des affaires politiques, Brigitte Macron et son époux, le président Emmanuel Macron, ont enfin pris le large pour leurs vacances estivales au fort de Brégançon. Le couple présidentiel a quitté l’Élysée pour profiter d’une pause en amoureux bien...

Oliver Giroud, héros anti-harcèlement : sa belle initiative saluée par Brigitte Macron !

Oliver Giroud, champion du monde de football, fait parler de lui avec une initiative admirable qui ne manquera pas de plaire à Brigitte Macron, également très engagée contre le harcèlement scolaire.

Pierre Palmade - Le coup de cœur d’Emmanuel Macron : Le voile se lève sur leurs liens (photo)

En pleins déboires en raison d’un accident de voiture qu’il a provoqué alors qu’il était sous l’influence des drogues, Pierre Palmade serait vu avec bienveillance par Emmanuel Macron pour une curieuse raison.