Emmanuel Macron très protecteur avec sa femme : « sa Brigitte, faut pas y toucher ! »

16 mai 2017 - 09h40 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Emmanuel Macron a passé une partie de son enfance à Bagnères-de-Bigorre, une commune des Hautes-Pyrénées où vivent ceux qui l’ont connu avant qu’il ne décide de se lancer dans la politique.

Dans sa dernière édition, « Paris Match » est en effet allé à la rencontre de ses proches dans ce village, où ses grands-parents étaient commerçants.

Le président de la république y a passé de nombreuses vacances d’hiver.
Sa cousine Sylvie a par ailleurs livré quelques confidences.

« Ça fait bizarre de ne plus parler de Manu mais de M. le Président de la République… Dans mon cœur, ce sera toujours Manu, dit-elle, se souvenant d’un « petit garçon qui bûchait énormément, capable de laisser ses copains pour aller faire ses devoirs ».

« Il voulait, assure-t-elle, que sa grand-mère, Manette, soit fière de lui ».
Nicole, une amie d’enfance également interrogée par Sud Radio, avait rappelé de son côté combien il aimait cette grand-mère, décédée alors qu’il était conseiller à l’Elysée.

« Il n’en avait que pour Manette. D’ailleurs son grand-père s’occupait de lui, mais c’était toujours Manette. C’était les vacances, hein ! Elle ne s’occupait que de lui, elle sentait qu’il y avait quelque chose. Tout petit déjà, c’était quelqu’un qui n’était pas comme les autres. Il ne se couchait jamais sans avoir téléphoné à sa grand-mère, et elle l’a attendu pour mourir ».

Sylvie, sa cousine, s’émeut de le voir si amoureux et proche de Brigitte, qu’il a épousée en 2007. "C’est SA Brigitte et c’est SON Manu. Faut pas y toucher ! », dit-elle.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron « méprisée » par Karim Benzema, sa revanche avec Didier Deschamps

Brigitte Macron, et son mari, le président de la République auraient été méprisés l’an dernier par Karim Benzema. Et la première dame vient de prendre sa revanche avec Didier Deschamps.

Roselyne Bachelot ulcérée par le biopic de Brigitte Macron : « ça me gêne »

Roselyne Bachelot s’est livrée sur le biopic de Brigitte Macron, actuellement en préparation, lors de son passage sur BFM TV dans le cadre de l’émission La bande prend le pouvoir ce 16 avril 2024.

Yves Calvi, agressif et lunaire, un « geste », inopportun avec Kylian Mbappé ne passe pas

Yves Calvi est torpillé à la suite de son tacle contre Emmanuel Macron qui se serait montré trop insistant dans son réconfort avec Kylian Mbappé à la suite de la défaite de l’équipe de France face à l’Argentine en finale de la coupe du monde.

Brigitte Macron exaspérée par Véronique Sanson « sans filtre », la vérité sur leurs différends

Très protectrice de son mari dont elle est conseillère de l’ombre, Brigitte Macron aurait peu goûté aux critiques d’Emmanuel Macron.

Brigitte Macron : Un projet de série sur sa vie suscite la controverse

Après Bernadette Chirac, c’est au tour de Brigitte Macron de se voir consacrer une série télévisée. À l’instar des premières dames des États-Unis, les premières dames françaises attirent l’attention du public et font l’objet de nombreuses productions...

Christian Karembeu en deuil : Le malaise avec Emmanuel Macron

Christian Karembeu pleure la perte de deux membres de sa famille tués lors des émeutes en Nouvelle-Calédonie. Et aujourd’hui, c’est sa cousine qui brise le silence. Elle regrette qu’Emmanuel Macron qui a rendu hommage aux deux gendarmes tués, n’ait...

Kate Middleton charme Brigitte Macron : Les dessous d’une amitié royale, leur secret révélé

Selon une révélation du Daily Mail, Brigitte Macron, l’épouse d’Emmanuel Macron, serait une lectrice assidue des articles sur Kate Middleton, la princesse de Galles. Un lien secret.

Brigitte et Emmanuel Macron - Un Noël inoubliable à l’Élysée pour les élèves de la Star Academy 2023 (vidéo)

C’est une surprise que les Académiciens n’avaient pas vue venir ! Le mardi 12 décembre 2023, en ouvrant la case de leur calendrier de l’avent, les chanteurs de la Star Academy ont eu la stupéfaction d’apprendre qu’ils allaient devoir chanter devant le...

Pierre Palmade - Brigitte et Emmanuel Macron pointés par un journaliste, curieuse comparaison

Myriam Palomba, l’ex-directrice déléguée du magazine Public, qui intervient régulièrement dans TPMP, semble accuser l’Elysée dans l’affaire de Pierre Palmade. Cette sombre affaire est comparée à celle d’Alexandre Benalla, l’ex-chargé de protection de...

Brigitte Macron agacée : Sa cinglante réponse aux allégations d’influence sur le Président

Brigitte Macron, dans une récente interview sur RTL, a répondu aux rumeurs persistantes concernant son influence sur les décisions d’Emmanuel Macron. La première dame dément catégoriquement toute manipulation de sa part. Elle semblait même agacée.