Emmanuel Macron a bien été ciblé par les hackers Russes de Fancy Bear

25 avril 2017 - 07h32 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Emmanuel Macron a bien été la cible depuis le 15 mars dernier de Pawn Storm, aussi appelé Fancy bear, un groupe qui s’était illustré dans le passé par l’attaque du parti Démocrate durant les élections américaines de 2016, a rapporté l’Express.

« Le même mode opératoire, la même approche, les mêmes indices numériques ont été retrouvés dans le cas d’En marche ! », indique Loïc Guézo, directeur de la stratégie chez Trend Micro, cité par le site du magazine.

Cette attaque consiste à envoyer plusieurs fausses adresses Internet dans des mails factices, avec pour objectif de piéger et de récupérer mot de passe et login pour s’infiltrer par la suite dans le système informatique du mouvement en Marche.

Le but est de récupérer des données sensibles.

« Moins d’une centaine de personnes se connectent à nos services, explique Mounir Mahjoubi, responsable du pôle numérique d’En marche !. Tous ont été sensibilisés sur cette question de sécurité. Certains se sont fait piéger mais nous ont avertis et le nécessaire a pu être fait ».

Le cyber pompier de l’Etat, l’Anssi, avait d’ailleurs alerté les équipes d’Emmanuel Macron depuis mars dernier.
« Il est clair que c’est un mode opératoire classique de Pawn Storm mais je me garderais bien de faire une attribution formelle car il est parfaitement envisageable que d’autres groupes, de niveau élevé, aient pu se faire passer pour eux », tempère Guillaume Poupard, directeur général de l’Anssi.

Sujets associés : Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron, ses nuits pourries par le Président - Roselyne Bachelot balance tout

Brigitte Macron vivrait l’enfer au quotidien avec Emmanuel Macron, qui ne serait pas un gros dormeur. Dès deux heures du matin, il est déjà debout. Roselyne Bachelot, son ancienne ministre, balance à son sujet.

Brigitte Macron sous le choc, Emmanuel Macron bientôt en prison

Brigitte Macron serait sous le choc, après avoir appris que son mari « allait » en prison. C’est l’étrange annonce du magazine Côté France ».

Brigitte Macron déchirée entre son mari et sa fille Tiphaine

Brigitte Macron, connue pour sa volonté de maintenir l’harmonie au sein de sa famille, se retrouve au cœur d’une situation délicate alors que la tension entre Emmanuel et Tiphaine semble palpable, rapporte France 2.

Brigitte et Emmanuel Macron, rien ne va plus entre eux, ils font désormais chambre à part

C’est l’annonce choc du magazine Côté France qui les affiche en Une. Pour appuyer son propos, le magazine people se base sur une révélation de Gala, qui a récemment fait état d’une violente dispute.

Élisabeth Borne : Les vacances de fin d’année gâchées, les manigances secrètes d’Emmanuel Macron révélées !

C’est un rebondissement politique qui a ébranlé le gouvernement en ce 31 décembre. Les chefs de cabinet des ministres ont été surpris par l’annonce inattendue de l’annulation du Conseil des ministres prévu le 3 janvier 2024. Une décision qui a suscité...

Brigitte Macron, chagrin d’amour, ce secret caché au Président

Brigitte Macron s’est laissé aller à quelques confidences lors d’un entretien accordé au Parisien, où elle évoque un secret assez angoissant. Même son mari, Emmanuel Macron, n’est pas au courant. C’est le cas notamment d’un chagrin d’amour.

La solitude du pouvoir : Brigitte Macron, le dernier rempart pour le Président, sombre prédiction

Brigitte Macron ne peut que déplorer l’isolement croissant dans lequel se trouve son mari, le président Emmanuel Macron, en raison de la réforme des retraites. La première dame serait désormais le seul pilier du chef de l’État.

Brigitte Macron, humeur massacrante, le Président exaspéré par un ministre

Malgré sa relative influence sur le chef de l’État, Brigitte Macron éprouverait des difficultés à calmer sa mauvaise humeur.

« Attention Emmanuel », Emmanuel Macron mis en garde contre Gabriel Attal, la raison révélée

Depuis son arrivée à la tête de Matignon le 9 janvier 2024, Gabriel Attal, le plus jeune Premier ministre de la Ve République, semble vouloir insuffler un vent de modernité et de proximité dans la politique française. Cette fraîcheur séduit et...

Michel Sardou accusé de viol, au cœur d’un scandale, il demande l’aide de Macron

Michel Sardou est supposé avoir été accusé de viol. Et face au scandale, i aurait fait appel au président Emmanuel Macron.