Emma­nuel Macron surnommé Chou­pi­net 1er par le Parti Socialiste

– par Chloe B. Arieux
Emma­nuel Macron surnommé Chou­pi­net 1er par le Parti Socialiste

Un surnom ridicule a été donné à Emmanuel Macron par un député socialiste qui moque l’état de grâce dont joui le président de la république depuis son accession à l’Elysée.



Cette semaine, un député socialiste du sud de la France se livre sous couvert d’anonymat dans les pages du Monde, où il est question de l’état de grâce dont joui le président de la république, face auquel le Parti Socialiste affiche son inquiétude.

« Ni l’af­faire Ferrand, ni la nouvelle loi travail présen­tée par Edouard Philippe et la ministre du travail Muriel Péni­caud ne semblent fragi­li­ser le pouvoir en place », indique dans un premier temps la publication avant de relayer les confidences livrées par un député.

« Tout réus­sit à Macron, tout le monde est en pâmoi­son », regrette ce député avant de glisser ensuite : « « Quand il pleu­vait sur Hollande, on disait qu’il était pois­seux. Quand il pleut sur Macron, on dit qu’il affronte les éléments ».
« La presse est couchée devant le pouvoir et beau­coup de Français veulent donner une majo­rité à Chou­pi­nou 1er », se moque le député dont l’identité n’a pas été précisée.