Élodie Frégé : « Je passe Noël seule »
Alors que la majorité des célébrités s’affichent entourées de leurs proches pour les fêtes, Élodie Frégé assume un choix de vie bien différent. La grande gagnante de la troisième édition de la (Star Academy) en 2003 a récemment levé le voile sur ses habitudes pour le réveillon dans les colonnes du magazine Public.
Ses confidences sont reprises par le magazine « France Dimanche ».
À lire : Ary Abittan anéanti - Élodie Frégé remue le couteau dans la plaie, une confidence lui fait mal
Pour la musicienne, le 24 décembre rime rarement avec festivités traditionnelles. « En général, je passe le 24 décembre toute seule », confie-t-elle.
À lire : Élodie Frégé, l’ange gardien d’Alexandre Marchon de Top Chef après une sombre période
Et de préciser que ses soirées de Noël s’organisent souvent autour d’une totale improvisation ou, parfois, de retrouvailles spontanées avec des amis pour refaire le monde.
Mais la plupart du temps, c’est une atmosphère beaucoup plus calme qu’elle recherche pour terminer l’année.
Loin d’être un isolement subi, cette situation est avant tout le résultat des contraintes professionnelles de son entourage. Ses deux sœurs exerçant le métier de « danseuses de cabaret », elles sont mobilisées sur scène pour Noël comme pour la Saint-Sylvestre. Son frère, « militaire », est lui aussi fréquemment en mission durant cette période.
Résultat, la famille Frégé, qui précisait il y a peu la raison pour laquelle elle n’avait pas d’enfant, préfère décaler les festivités au mois de janvier pour être enfin au complet. En attendant, Élodie Frégé s’accommode parfaitement de ce calme olympien : « Noël seule avec mon chat, ça me va bien », s’amuse-t-elle.
Son programme idéal ? Un bon film ou une série, parfois accompagnés d’une coupe de « champagne », tout en profitant de ce qu’elle appelle un « moment de méditation ».
Pour la comédienne, ce tête-à-tête avec elle-même est un véritable « cadeau aussi qu’on peut se faire », une pause nécessaire pour se retrouver. Si l’envie de s’évader se fait sentir, elle confie être attirée par la magie de New York ou le charme de Naples pour admirer les décorations.