Elisabeth Borne, les photos de ses vacances dans le Var

Depuis ses vacances dans le Var, Élisabeth Borne a partagé sur Instagram de magnifiques clichés qui respirent la quiétude et l’évasion. Une parenthèse ensoleillée pour l’ancienne Première ministre, aujourd’hui ministre de l’Éducation nationale.
En janvier dernier, dans Le Parisien, elle déclarait : « Les coupures longues se traduisent par des pertes de niveau pour les élèves les plus fragiles.
À lire : Elisabeth Borne, sa réaction déconcertante face aux professeurs à Mayotte
Les vacances d’été 2025 ne changeront pas, mais pour 2026, cela dépendra de l’issue des discussions ». Une sortie qui avait suscité de vifs débats. Mais cette fois-ci, rien à redire : les images publiées ce jeudi 14 août ont mis tout le monde d’accord.
À lire : Le suicide du père d’Élisabeth Borne
Les paysages varois capturés par la femme politique, régulièrement visée par des rumeurs sur sa vie privée, ont sans doute enchanté ses 53 000 abonnés. Le magazine Closer a aussi diffusé d’autres images dans son édition de cette semaine.
Sur l’un des clichés, pris entre terre et mer, on aperçoit la ministre de dos, en tenue de sport, immortalisant la nature.
Le soleil couchant se faufile entre les arbres, offrant une lumière dorée à la scène. En légende, un mot simple : « Se ressourcer ». Les réactions ne se sont pas fait attendre : « Tellement nécessaire et mérité, bonnes vacances », « Magnifique », ou encore « Vous avez de la chance ».
Certains internautes ont reconnu l’île d’Or, joyau situé dans le quartier du Dramont à Saint-Raphaël. Mais même au milieu de ce décor de rêve, la politique n’est jamais loin : « Se ressourcer pour nous pondre encore une réforme de l’éducation qui ne correspondra pas aux vrais besoins… J’aime bien l’idée », a ironisé un abonné.