
Ce mardi 2 avril, dans Touche pas à mon poste que Guillaume Genton, qui officie en qualité de chroniqueur dans ce programme de C8, a donné des nouvelles de Natasha St-Pier et Inès Reg après leur dispute dans Danse avec les stars.
Invité ce 28 septembre dans « l’Emission Politique », le rendez-vous de Léa Salamé sur France 2, Edouard Philippe a fait quelques confidences sur son papa décédé.
Ce soir là, il était confronté à deux Français, dont l’un l’a interrogé sur la PMA pour tous, et sur les risques qu’une telle mesure pourrait à terme amener à une sorte de marchandisation des fluides, puis des organes.
Encore très confus sur cette question de société, le premier ministre a évoqué le cas de son père décédé , quelques années après avoir été greffé du rein.
« Je partage votre crainte, il est hors de question qu’on arrive dans une logique de marchandisation des organes et du corps humain en général. Vous avez peut être dans votre famille, moi j’en ai eu et ils sont morts maintenant, des gens qui ont bénéficié de greffes. La vie de mon père, s’il n’avait pas bénéficié d’une greffe de rein, elle aurait été beaucoup plus courte. Et il n’a pas payé le rein qu’on lui a greffé », a-t-il indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :