Drame chez les G-Squad : Le cri du cœur de Matthieu Delormeau après la mort d’Andrew Mac Carthy

– par Nolwenn A. Dalpiva
Drame chez les G-Squad : Le cri du cœur de Matthieu Delormeau après la mort d'Andrew Mac Carthy

Le monde de la musique est en deuil après la disparition brutale d’Andrew Mac Carthy, ancien membre du premier boys band français, les G-Squad. Retrouvé sans vie à Drancy le 15 janvier 2026 à l’âge de 52 ans, celui que ses proches appelaient Olivier Robert laisse derrière lui le souvenir d’une gloire éphémère, et surtout une fin tragique.



Sur le plateau de l’émission Tout Beau Tout Neuf sur W9, Matthieu Delormeau, visiblement très affecté, a tenu à dénoncer l’envers du décor d’une industrie qu’il juge impitoyable.

L’ancien animateur désormais chroniqueur, qui a été confronté dans le passé aux addictions, a poussé un coup de gueule contre les producteurs, qu’il accuse de propulser de jeunes talents sous les projecteurs avant de les abandonner une fois que la lumière s’éteint.

Pour Matthieu Delormeau, il y a un « manque d’accompagnement des producteurs » qui lancent ces carrières fulgurantes « jusqu’à ce que tout s’effondre ». Il pointe du doigt l’absence totale de suivi psychologique pour ces artistes qui, du jour au lendemain, passent de l’adulation des foules à l’anonymat le plus total, se retrouvant livrés à eux-mêmes face à leurs démons.

Sur les réseaux sociaux, ces propos ont suscité une vague de validation. Sous le hashtag #TBT9, les internautes sont unanimes : « il a raison faut un accompagnement », souligne un internaute.

Et de rappeler que l’absence de soutien mène inévitablement à la « dépression et le suicide ». Beaucoup déplorent que ce « Star System » ait déjà « suicidé » de nombreux artistes par le passé.