Drame bouleversant pour Bruce Willis ! Son état s’aggrave, il « ne peut plus marcher seul »

– par Nolwenn A. Dalpiva
Drame bouleversant pour Bruce Willis ! Son état s'aggrave, il « ne peut plus marcher seul »

Hollywood est en émoi face aux nouvelles concernant l’état de santé de Bruce Willis. L’acteur de 70 ans, le héros de la saga Die Hard, est désormais « incapable de marcher seul » ! Une image « éprouvante » a été capturée ce 6 novembre sur une plage de Los Angeles, où l’acteur était aperçu « soutenu par l’un de ses gardes du corps », confirmant l’avancée « inexorable de sa maladie ».



Depuis 2022, sa famille communique avec une grande dignité sur l’évolution de son état. Après l’annonce d’une aphasie, un trouble du langage, le diagnostic précis de la démencefronto-temporale (DFT) est tombé.

À lire : Bruce Willis quitte sa famille à cause de sa maladie

Cette grave pathologie dégénérative et « incurable » attaque les zones du cerveau liées au langage et au comportement, provoquant un « déclin irréversible ». Pour les proches de la star, les épreuves s’enchaînent, mêlant « douleur et impuissance ».

À lire : « Son cerveau le lâche », l’état de Bruce Willis révélé par sa femme

Sa fille Rumer avait d’ailleurs insisté sur Instagram : « Malheureusement, les problèmes de communication ne sont qu’un symptôme de la maladie à laquelle Bruce est confronté. [...] La DFT est une maladie cruelle dont beaucoup d’entre nous n’ont jamais entendu parler et qui peut frapper n’importe qui ».

L’homme que le monde admirait dans Le Cinquième Élément « n’a plus la force de marcher, ni même d’interagir avec son entourage ».

Désormais, l’ex de Demi Moore ne se déplace plus qu’avec une assistance, s’agrippant « désespérément » à son garde du corps pour éviter une chute. Une scène particulièrement triste, car l’acteur, autrefois invincible sur grand écran, voit ses capacités physiques et intellectuelles sombrer jour après jour.

Face à ce drame, son épouse Emma Heming fait preuve d’un « courage exemplaire ». Lors d’un entretien pour le podcast Heal Squad, elle a livré un « témoignage poignant » sur son quotidien d’aidante. Elle a confié : « J’ai toujours voulu m’occuper seule de lui, mais je me rends compte aujourd’hui à quel point cela devient difficile ».

Son neurologue l’a mise en garde : « Quarante pour cent des aidants meurent avant la personne dont ils s’occupent » à cause du stress et de la négligence de leur propre santé.

La fatigue a conduit Emma à revoir entièrement leur organisation. Elle a notamment révélé sur ABC News avoir installé son mari dans une seconde maison, de plain-pied, pour faciliter les « soins continus » et ses sorties, désormais toujours accompagnées. Emma a conclu son témoignage, le « cœur serré », en confiant que son époux ne semblait plus conscient de son état : « Je ne crois pas qu’il réalise ce qui lui arrive ».