Divorce de Clara Luciani, un obstacle à la nationalité d’Alex Kapranos

– par Nolwenn A. Dalpiva
Divorce de Clara Luciani, un obstacle à la nationalité d'Alex Kapranos

Alors que le chanteur de Franz Ferdinand, Alex Kapranos, est en plein processus pour obtenir la nationalité française, son récent divorce d’avec Clara Luciani pourrait tout compliquer.



Le magazine Closer a révélé la séparation "brutale" du couple, et cette implosion pourrait avoir de lourdes conséquences sur les démarches administratives du musicien.

À lire : Star Academy : l’arrivée inattendue de Clara Luciani crée un malaise

Invité sur le plateau de l’émission "Quotidien" sur TMC, Alex Kapranos, 52 ans, a confié qu’il suivait des cours pour obtenir la nationalité française.

À lire : Clara Luciani : pourquoi elle ne parle jamais de sa relation avec Alex Kapranos ?

"J’ai fini la première année alors je suis un petit peu plus français," avait-il déclaré à Yann Barthès, révélant au passage qu’il avait notamment appris que "l’animal national de La France est le coq".

Le chanteur, qui s’était marié il y a deux ans avec la chanteuse française en Écosse, selon le magazine Public, s’était montré très impliqué dans ses cours. Il avait d’ailleurs pris la parole sur X (anciennement Twitter) pour inciter les Français à ne pas "voter pour les fascistes" lors des élections législatives.

Cependant, selon les dernières rumeurs, le couple aurait implosé, car le chanteur serait tombé amoureux d’une autre.
Cette séparation, révélée par le magazine Closer, pourrait donc retarder ou même remettre en question son projet de devenir citoyen français. La procédure, qui demande des preuves de mariage et de vie commune, pourrait devenir un obstacle pour le musicien.