Séparé de Charlotte Casiraghi, Dimitri Rassam a fait une apparition très remarquée en célibataire lors du Festival de Cannes. C’est sur la Croisette qu’il a présenté sa dernière production, 13 Jours, 13 Nuits, aux côtés de Roschdy Zem et de Lyna Khoudri, la nouvelle compagne de Karim Benzema.
Cet événement a été l’occasion de découvrir l’histoire vraie et héroïque du commandant Mohamed Bida.
Le film retrace les événements de l’été 2021, lorsque l’armée américaine se retire d’Afghanistan et que les Talibans prennent le contrôle de Kaboul. L’unique refuge pour la population devient alors l’ambassade de France, protégée par les hommes du commandant Bida.
Cet homme d’exception doit faire preuve d’un sang-froid exemplaire et se transformer en un négociateur hors pair pour organiser une exfiltration de grande ampleur, avant que le chaos ne s’installe définitivement.
Le tournage de ce drame poignant s’est déroulé au Maroc en 2024. Roschdy Zem y incarne le commandant Bida, tandis que la compagne de Karim Benzema prête ses traits à une humanitaire franco-afghane. Dimitri Rassam, quant à lui, semblait au sommet de sa forme, rayonnant pour la première de son œuvre.
Il ne semble pas tourmenté par sa rupture avec Charlotte Casiraghi, la mère de son second enfant, Balthazar.