
L’incident entre Éric Zemmour et la femme à Ajaccio a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
Dans sa chronique sur ’RTL’, Eric Zemmour a évoqué Dieudonné, inculpé pour ’apologie du terrorisme’, suite à ses commentaires sur ’la Marche Républicaine’.
L’ex complice d’Elie Semoun affirmait se sentir comme ’Charlie Coulibaly’. ’On parle pour elle, on se bat pour elle, on marche pour elle, on meurt pour elle’, lance tout d’abord Eric Zemmour en parlant évidemment de la liberté d’expression.
’Depuis dix jours, la liberté d’expression est reine de France, elle est l’âme de la France, elle est une certaine idée de la France. Elle est devenue religion d’État’, poursuit-il.
L’ex sniper de ’On n’est pas couché’ souligne cependant que la diffusion du film l’Apôtre’, où il est question de la conversion d’un musulman au christianisme ’a été interrompue’.
Il rappelle par ailleurs ’qu’une manifestation anti-islamique a été interdite’ en Allemagne.
Dieudonné inculpé pour "apologie du terrorisme", suite à sa plaisanterie : ’Je suis Charlie Coulibaly’, n’a pas manqué d’être évoqué.
Après avoir précisé que ce commentaire était d’un goût ’douteux, à la fois bête et méchant’, Eric Zemmour explique que la démarche de l’humoriste est ’comme un esprit Charlie, mais retourné’.
’Chacun a son humour, chacun a sa dérision. On n’a pas tous le même sacré’, insiste Éric Zemmour, placé sous protection policière après à l’attentat à Charlie Hebdo.
Ces articles devraient vous intéresser :