
Thomas Dutronc surprend en célébrant Noël à Monticello, Corse, avec une coupe de champagne, provoquant la réaction amusée de Stéphane Guillon.
Invité mercredi du ’Grand Journal’ sur ’Canal Plus’, Stéphane Guillon a réagi à l’affaire Dieudonné, renvoyé en correctionnelle pour "apologie du terrorisme", après avoir affirmé qu’il se sentait comme ’Charlie Coulibaly’.
’Je le connais bien’, affirme Stéphane Guillon, qui avait alimenté la relation de Julie Gayet et François Hollande, bien avant que celle-ci ne soit ébruitée par ’Closer’.
’C’est quelqu’un de terriblement jaloux et de terriblement aigri aujourd’hui’, regrette l’humoriste, avant d’affirmer que l’ex complice d’Elie Semoun est décidé à tout faire pour se retrouver sous les feux des projecteurs.
’La meilleure chose qu’on puisse faire tous, journalistes, chroniqueurs,humoristes, c’est arrêter de parler de Dieudonné (...) Il va disparaître’, prédit-il.
L’islamologue Tariq Ramadan a également réagi à cette nouvelle affaire Dieudonné, qui ’a dit une belle bêtise que l’humour ne justifie pas’.
’Il y a là un parfum de règlement de compte de la part d’un gouvernement qui s’est embourbé, voire ridiculisé, lorsqu’il a voulu interdire le spectacle de Dieudonné’, estime par ailleurs Tariq Ramadan.
Dans cette nouvelle affaire, la justice n’est ni ’égalitaire’, ni ’indépendante’.
’La liberté d’expression est à géométrie variable et les postures politiques dictent le sens du droit’, a-t-il indiqué.
Me Sanjay Mirabeau, l’avocat de Dieudonné, a pour sa part expliqué que son client ’a le sentiment qu’on le traite comme un terroriste et c’est pour ça qu’il a accolé les deux noms’.
Ces articles devraient vous intéresser :