Daphné Bürki critiquée lors de la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques

9 septembre 2024 - 06h57 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques de Paris 2024, diffusée ce dimanche 8 septembre sur France 2, a une nouvelle fois mis Daphné Bürki au cœur de la polémique.

Coanimatrice de l’événement aux côtés de Matthieu Lartot et Alexandre Boyon, l’animatrice a été vivement critiquée par les internautes pour ses nombreux commentaires jugés personnels et autocentrés. Celle qui a récemment perdu l’homme de sa vie ferait dans l’autosatisfaction.

Lors de la cérémonie d’ouverture, Daphné Bürki avait déjà suscité la controverse en multipliant les interventions. Pour répondre aux critiques, elle avait ironisé en portant un t-shirt reprenant l’une des phrases qui lui avaient été reprochées. Une réponse qui n’avait pas convaincu les internautes.

Ce dimanche, le scénario s’est répété. Les réseaux sociaux se sont rapidement enflammés, les internautes dénonçant l’autosatisfaction perçue dans les commentaires de l’animatrice. "J’envie ceux qui sont sous la pluie au Stade de France au moins ils n’entendent pas l’autosatisfaction de Daphné Burki", "Daphne burki elle est là que pour pour parler de son taf", pouvait-on lire.

Si les critiques se sont concentrées sur Daphné Bürki, l’événement sportif en lui-même avait permis de mettre en lumière de nombreux athlètes paralympiques. Et c’est une réussite.

Lors la cérémonie d’ouverture, elle avait fondu en larmes suite à une dédicace à David, son compagnon, qui avait perdu la vie brutalement quelques mois plus tôt.

« Une spéciale dédicace à David, c’était pour toi », avait-elle lâché en larmes.

Et d’en reparler par la suite dans une prise de parole auprès de Télé Loisirs.

« Tout était pour lui, comme je l’ai dit à l’antenne. On avance… Mais il était là et toute ma contribution à cette cérémonie, je la lui ai dédiée », faisait-elle savoir.

">September 8, 2024

Sujets associés : Daphné Bürki - Hommage

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry : Une réaction inattendue après avoir reçu un prix malgré les attaques

Jeudi soir, le Dolby Theater de Los Angeles, temple des Oscars, a vibré au rythme des ESPY Awards, les récompenses sportives décernées par la chaîne américaine ESPN. Prince Harry a été honoré, et sa réaction à la fin de la cérémonie a surpris.

Teddy Riner « calme la meute » après avoir raconté l’incident de la cravate avec Macron

Lors de la Parade des champions, Teddy Riner a vécu un moment inattendu avec Emmanuel Macron. Ce dernier a ajusté sa cravate. Et le champion est revenu sur cette séquence et de mettre un point final à certaines interprétations.

Pourquoi Anne Parillaud a-t-elle été exclue des obsèques d’Alain Delon ?

Ce samedi 24 août, la France dira adieu à l’un de ses monuments du cinéma. Alain Delon sera inhumé dans la chapelle de son domaine à Douchy. Anne Parillaud, qui a partagé la vie de l’acteur durant quelques années n’a pas été conviée.

Carla Bruni-Sarkozy émue aux larmes par la performance de Céline Dion aux JO

Carla Bruni-Sarkozy rend un hommage vibrant à Céline Dion suite à sa prestation au JO de Paris, qui marque son grand retour sur scène après des années d’absence.

Le secret du futur titre de la princesse Charlotte

Le futur titre royal de la princesse Charlotte est empreint d’histoire. Tout comme ses frères, elle portera un jour un titre d’une grande importance, un titre qui n’a été décerné qu’à sept femmes dans l’histoire britannique.

Prince William en retrait : Le protocole du Vatican fait des vagues !

Ce samedi 26 avril, lors des obsèques du pape François, le prince William représentait Charles III. Mais, comme le rapporte The Mirror, il a été placé loin des premiers rangs.

Message d’Albert et Charlène pour le Pape François

C’est avec une profonde tristesse que le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco ont appris la disparition du pape François, survenue en ce lundi de Pâques. Un message empreint d’émotion, publié sur le compte Instagram du Palais princier,...

Slimane : un message de paix et d’unité pour l’Eurovision 2024

Slimane, représentant de la France à l’Eurovision 2024, a créé la surprise lors de la dernière répétition générale en interrompant sa chanson pour délivrer un message de paix et d’unité.

Le geste généreux de David Hallyday pour Charles dans la Star Academy

Dans le prime de la Star Academy, les téléspectateurs ont assisté à un moment fort en émotions. David Hallyday, fils de Johnny Hallyday, a interprété avec l’un des candidats, Charles, son célèbre titre "Sang pour sang". Une reprise qui a ému le public...

Dimitri Rassam : L’histoire derrière ses prénoms et son attachement à ses origines

En pleine campagne des Législatives, marquée par la montée de l’extrême droite, le producteur Dimitri Rassam a choisi de partager une part de son histoire personnelle.