Dans un entretien accordé à « Gala », Danyellah, la compagne de Michel Polnareff, est revenue sur les jours précédant l’embolie pulmonaire du chanteur, à l’origine de l’annulation de ses concerts.
Michel Polnareff l’a échappé belle affirme Danyellah, qui raconte les débuts des ennuis de santé du chanteur qui remontent à la mi-novembre. « Il était traité pour une sinusite, mais il toussait de plus en plus. En même temps, il chantait magnifiquement bien, donc nous ne comprenions pas ».
Son corps ne tient plus et les souffrances s’amplifient jusqu’au 1er décembre. Il décide alors d’annuler le concert salle Pleyel à Paris. « Il était à la fois peiné et furieux, surtout pour les fans qui s’étaient déplacés. Certains étaient même venus du Japon.. », regrette la compagne de l’artiste.
Et elle en profite pour rendre hommage au docteur Philippe Siou, le médecin du chanteur.
« Après l’avoir examiné, il décide de l’hospitaliser, continue Danyellah. Après le scan, on a découvert l’embolie, avec d’énormes caillots de sang dans les deux poumons. Heureusement que nous n’avons pas pris l’avion pour Nantes ! Il aurait pu mourrir pendant le vol à cause de la pression ».