Cyril Hanouna, une « somme astronomique » pour une pub réalisée par Michel Hazanavicius

– par Nolwenn A. Dalpiva
Cyril Hanouna, une « somme astronomique » pour une pub réalisée par Michel Hazanavicius

Avant de devenir la figure incontournable du petit écran que l’on connaît, Cyril Hanouna a dû, comme tout le monde, faire ses preuves. L’animateur, qui avait déjà évoqué ses « galères financières » à ses débuts (sa mère l’aidait à payer son loyer), est revenu ce mardi 2 décembre dans son émission Tout beau, tout neuf sur sa toute première apparition à la télévision.



Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le « célèbre animateur et producteur » a décroché le jackpot d’entrée de jeu !

À lire : Cyril Hanouna : Son service de sécurité l’oblige à fuir ses fans après l’émission !

Comme il l’a révélé à ses chroniqueurs dans le cadre de son émission sur W9, Tout beau tout neuf, Cyril Hanouna a tourné dans une publicité pour Bouygues, diffusée dans « 18 pays ». Fait étonnant, c’est un grand nom du cinéma, Michel Hazanavicius (futur réalisateur de The Artist), qui était aux commandes.

À lire : Santa brise le silence ! La marraine du Téléthon répond à Cyril Hanouna après les accusations

« J’avais fait un casting, il y avait plein de grands acteurs actuels, qui font des films de fou et tout. Le réalisateur, c’était Michel Hazanavicius. J’avais fait le casting et le réalisateur m’avait choisi », a raconté celui qu’une rumeur prétendait en couple avec Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron. Il s’est même souvenu de la concurrence, citant « Lorànt Deutsch » parmi ceux qui voulaient le rôle.

Le tournage s’était déroulé au Portugal, et l’animateur, père de Bianca et Lino, se souvient encore de sa réplique culte : « Je prenais mon téléphone et je faisais : ’Allo ! Ça va ? Vous êtes le boucher ? Vous avez des pieds de porc ? Et ça vous gêne pas pour marcher ?’ Là, je peux vous dire que je sentais que ma carrière était partie », s’est-il remémoré, hilare.

L’animateur a ensuite dévoilé le montant de son cachet, une somme qui l’a lui-même laissé sous le choc : « Vous savez combien j’avais pris à l’époque pour ça ? J’étais choqué. Je crois que j’avais pris 80 000 euros. J’avais pris une énorme somme », a-t-il confié, prouvant qu’il avait commencé sa carrière sur les chapeaux de roues !