Cyril Hanouna sème la Discorde à Europe 1 : Réactions explosives de Sophie Davant et Énora Malagré

21 juin 2024 - 12h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Propulsé à la tête d’une émission politique jusqu’aux législatives, Cyril Hanouna, l’homme fort de C8, ne fait pas l’unanimité à la radio. Le remaniement a coûté leur place à Sophie Davant et Énora Malagré, créant une ambiance électrique au sein de la station.

Ces dernières auraient vu rouge.

Comme le rapporte Public, L’atmosphère est tendue au siège d’Europe 1, situé au 2, rue des Cévennes, dans le 15e arrondissement de Paris. Les bureaux de la radio, appartenant au milliardaire Vincent Bolloré,sont en effervescence depuis l’annonce faite le vendredi 14 juin dans l’après-midi.

La direction de la communication a officialisé l’arrivée de Cyril Hanouna à l’antenne, reléguant Sophie Davant et Énora Malagré à d’autres occupations. Jusqu’aux législatives, l’animateur de TPMP animera une émission politique intitulée "On marche sur la tête", diffusée de 16h à 18h, pour commenter la campagne des législatives en cours.

Cependant, en coulisses, la décision suscite des inquiétudes. Certains y voient une tentative de promouvoir l’extrême-droite.

“Le mot d’ordre serait : ‘Du RN toute la journée !’”, confie une source présente lors de l’annonce. Fantasme ou réalité, le mécontentement est palpable. Sophie Davant, qui animait jusque-là "Sophie & les copains" dans cette tranche horaire, a été la première à réagir.

“Elle a été remerciée le matin même alors que ses audiences étaient bonnes. Elle était hors d’elle”, rapporte un témoin. La présentatrice aurait quitté la station en claquant la porte, laissant derrière elle une équipe choquée. “Bande de fachos !” aurait résonné dans les couloirs.

Énora Malagré, également écartée, a exprimé sa déception sur Instagram. Elle était sous le choc.

« Je suis un peu sous le choc. On l’a appris il y a une heure ! », a-t-elle déclaré. L’ex-acolyte de Cyril Hanouna déplore de ne pas avoir pu dire “au revoir aux auditeurs”.

Le choix de Cyril Hanouna pour une émission politique fait grincer des dents, surtout que l’animateur n’a pas toujours fait preuve de neutralité. « Si LFI arrive au pouvoir, je pars”, plaisantait-il le 12 juin dans TPMP.

Contactée par Public, la direction de la communication d’Europe 1 n’a pas souhaité commenter.

Sujets associés : Sophie Davant - Cyril Hanouna - Enora Malagré - Conflit et Tensions

Ces articles devraient vous intéresser :

Cyril Hanouna : clap de fin pour Face à Hanouna, mais pourquoi ?

C’est une annonce qui a surpris tout le monde. Cyril Hanouna a pris la décision de mettre fin à son émission Face à Hanouna, diffusée le week-end sur C8, après seulement dix numéros.

Comment Iris Mittenaere se prépare pour retrouver son ex devant les juges ?

Iris Mittenaere se prépare à affronter un moment difficile. Dans quelques jours, elle devra témoigner contre Bruno Pelat, son ex-compagnon, qu’elle accuse de violences conjugales.

Cyril Hanouna célibataire ? La fin de romance avec Kelly Vedovelli se confirme

On pensait Cyril Hanouna engagé dans une belle histoire avec Kelly Vedovelli, mais il n’en serait rien. L’animateur aurait renoué avec son célibat.

« Une mine d’or », Meghan Markle et Harry, le plan secret pour mettre fin à leurs tracas financiers

Alors que la société Archewell Productions du prince Harry et de Meghan Markle fait face à des défis financiers croissants, un expert royal suggère que l’ancienne actrice de Suits pourrait détenir une opportunité précieuse pour résoudre leur crise...

Kate Middleton et Meghan Markle : Une trêve forcée par Charles III, le dialogue amorcé

Au Palais, une étrange danse diplomatique aurait eu lieu, orchestrée par le roi Charles III, afin de ramener la paix entre les duchesses Kate Middleton et Meghan Markle, rapporte le magazine In Touch.

Quand Anne-Elisabeth Lemoine tacle George Clooney

Sur le plateau de C à vous, Anne-Élisabeth Lemoine n’a pas caché son irritation face aux déclarations récentes de George Clooney sur l’état de santé de Joe Biden.

TPMP : Delphine Wespiser et Kelly Vedovelli : Cyril Hanouna met fin aux spéculations avec un retour attendu

Si Cyril Hanouna a finalement rappelé Delphine Wespiser dans Touche pas à mon poste sur C8, ce serait peut-être pour éviter à Kelly Vedovelli, qui est parfois présentée comme sa compagne, quelques critiques.

Delphine Wespiser « entre les mains d’un fou »

Delphine Wespiser, ancienne Miss France et animatrice, s’est confiée sur une période sombre de sa vie personnelle. À l’aube d’une nouvelle aventure professionnelle aux commandes de L’Île de la tentation sur W9, elle a choisi de lever le voile sur une...

Cyril Hanouna escroqué par son propre père !

Cyril Hanouna a révélé une anecdote pour le moins surprenante lors de son émission. En effet, Baba a confié avoir été victime d’un petit "escroc", et pas n’importe lequel : son propre père !

Camille Combal sur le fil du rasoir avec Marie, une décision radicale qu’elle a prise

Camille Combal est sur tous les fronts. Enchaînant les projets sur TF1, l’animateur star n’a que peu de temps pour sa femme, Marie Treille Stefani, et leur fils, Pio. Une situation qui pourrait fragiliser son couple. Une décision radicale prise par sa...