
Lors du récent épisode de l’émission phare de Cyril Hanouna, "Touche pas à mon poste", diffusé le lundi 6 novembre, l’attention s’est tournée vers la relation DE Bernard Montiel, avec le couple présidentiel français, Brigitte et Emmanuel Macron.
Convoqué chez la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa ce mercredi, Cyril Hanouna a choisi d’en parler brièvement avec les spectateurs et évoque un rendez-vous réussi.
L’animateur a en effet été accueilli par la secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes, suite à sa séquence jugée homophobe.
« Ce n’est un secret pour personne, j’étais en rendez-vous avec la secrétaire d’Etat. Ca s’est très bien passé, enfin, elle m’a donné quelques conseils pour l’émission. C’était important de la voir. On a parlé de plein de choses et on a parlé de l’émission Radio Baba (à l’origine de la polémique, ndlr) », explique-t-il.
Marlène Schiappa de son côté a décrit Cyril Hanouna comme « un animateur très populaire ».
« Il a une très grande responsabilité à ce titre. Il se doit d’avoir une parole impeccable et ne pas attiser la haine. Maintenant je ne vais pas rejoindre le commentaire, je suis là pour conduire des politiques publiques, dit-elle. J’ai senti que j’étais en face de quelqu’un à l’écoute, désireux de faire cette démarche ».
Et de poursuivre : « Je lui ai rappelé par exemple que pour un baiser forcé, c’est cinq ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende – il avait l’air de le découvrir. Je lui ai dit que la masturbation en public, c’est un an d’emprisonnement, 15.000 euros d’amende. Des injures, six mois d’emprisonnement et 22.500 euros d’amende. Enfin que les sifflements et autres commentaires sexistes étaient inacceptables et que l’on travaillait à une verbalisation de ces actes ».
Ces articles devraient vous intéresser :