Cyril Hanouna et Tiphaine Auzière : Comment leur idylle secrète est née ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Cyril Hanouna et Tiphaine Auzière : Comment leur idylle secrète est née ?

C’est une histoire d’amour inattendue qui a fait couler beaucoup d’encre : celle qui unit l’animateur star Cyril Hanouna à Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron. Le magazine Paris Match était revenu en mars dernier sur la genèse de cette relation, révélant comment tout a commencé par un coup de cœur télévisuel.



Leur histoire a débuté en mai 2024. Tiphaine Auzière, avocate et mère de famille, était alors sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8 pour la promotion de son livre, Assises.

À lire : La réaction de Brigitte Macron au couple Cyril Hanouna et Tiphaine Auzière : surprise puis apaisement

Selon les indiscrétions, Cyril Hanouna n’aurait eu d’yeux que pour son invitée, n’hésitant pas à la flatter publiquement : « Bravo Tiphaine, j’aime votre courage, parce que c’est courageux d’écrire un livre, surtout dans votre position », lui avait-il lancé.

À lire : Cyril Hanouna et Tiphaine Auzière, rencontre secrète des enfants à Disneyland Paris

Immédiatement sous le charme, l’animateur star avait rapidement choisi de la recruter pour une chronique judiciaire hebdomadaire, diffusée tous les jeudis dans TPMP.

C’est là que la relation professionnelle a basculé vers le privé. Paris Match décrivait cette évolution progressive : « Au fil des mois, insensiblement, l’intérêt réciproque se mue en complicité, la complicité en attirance, l’attirance en besoin de se voir et de se confier ».

Les rendez-vous téléphoniques ont rapidement succédé aux « dîners entre amis ». Le magazine assurait que « Il se passe quelque chose et il se pourrait que cela n’ait rien d’un feu de paille ». Le couple a choisi de révéler l’existence de leur relation à leurs proches à l’« automne 2024 ».

Bien entendu, cette nouvelle a eu un écho retentissant, y compris dans les plus hautes sphères de l’État. Pour rappel, Brigitte Macron est la maman de trois enfants : Sébastien, Laurence et Tiphaine. L’annonce de la relation a provoqué la « stupéfaction » dans l’entourage présidentiel, mais l’hebdomadaire précisait un détail essentiel : « la première dame soutient toujours ses enfants ».