
Karim Benzema, la guerre froide sur les réseaux sociaux ! L’attaquant français a créé la surprise en cessant de suivre Cristiano Ronaldo, son ancien coéquipier au Real Madrid, sur Instagram.
Mediapart publie les « Football Leaks », où il est question des pratiques d’évasion fiscale de Cristiano Ronaldo, qui aurait caché aux autorités près de 150 millions d’euros.
Sur les 149,5 millions d’euros - correspondants à ses revenus de sponsoring sur sept années - Cristiano Ronaldo n’aurait payé que 5,6 millions d’euros d’impôts.
Gestifute, la société portugaise chargée de gérer la carrière de Ronaldo, a réagi à ces révélations dans un communiqué.
« Cristiano Ronaldo et José Mourinho (également mis en cause, ndr) remplissent pleinement leurs obligations fiscales en Espagne et en Grande-Bretagne », indique cette société, qui en profite pour charger les médias qui ont mené cette enquête.
« Le ton utilisé dans les divers questionnaires envoyés est insidieux, irrespectueux, menaçant et bien éloigné des exigences les plus fondamentales des bonnes pratiques journalistiques », regrette Gestifute, estimant à cette occasion que les documents ayant été volés à la faveur d’un piratage, ne peuvent être dévoilés.
Ces articles devraient vous intéresser :