Après avoir d’abord hésité, l’ancienne Miss Univers a finalement décidé de porter plainte contre le jeune entrepreneur, espérant qu’il n’y aura plus de victimes à l’avenir.
Ce choix courageux n’a pas été simple pour la Miss France 2016, qui souhaitait être présente lors de l’audience et a donc demandé le report de la comparution immédiate.
Comme l’avait rapporté le magazine « Voici », il y a quelques semaines, cette procédure judiciaire n’est pas la première à laquelle Bruno Pelat doit faire face.
Cet homme de 22 ans aurait déjà fait l’objet de plaintes similaires de la part d’anciennes compagnes.
Son propre père aurait également déposé une plainte contre lui. Iris Mittenaere, déterminée à mettre fin à ce cycle de violences.
Et le souhait de l’ex-reine de beauté est aujourd’hui que la justice prenne les mesures nécessaires pour prévenir de nouveaux incidents.
L’audience, qui se tiendra au tribunal correctionnel de Paris, sera pour Iris Mittenaere une épreuve marquante. Elle devrait y être présente, sauf contretemps majeur. Ce procès représente pour elle un moment difficile, mais aussi un acte de courage face à des événements éprouvants.