Coup de théâtre en direct ! Ema (Star Academy 2025) choque tout le monde et abandonne l’aventure
C’est un événement totalement inédit qui restera dans l’histoire de la « Star Academy 2025 » ! Alors que le prime du vendredi 14 novembre touchait à sa fin, l’élève Ema, nominée pour la troisième fois, a créé un véritable « coup de théâtre » en décidant d’abandonner l’aventure et de céder sa place à sa camarade, Léane, avant même le vote de ses condisciples !
La soirée, qui avait déjà été riche en émotions – notamment avec la présence des « anciens élèves de la nouvelle génération » et Jeanne en larmes face à sa maman – a culminé lors de l’ultime étape des nominations. Après que le public a sauvé Théo L, le sort de Léane et d’Ema reposait entre les mains de leurs camarades.
Mais au moment où Victor s’apprêtait à donner son vote, Nikos Aliagas a été interrompu par Ema elle-même. « Qu’est-ce qu’il se passe là ? » a demandé l’animateur, pris de court.
« Ema me dit ’est-ce que je peux lui laisser ma place ?’ ».
Face à la « panique sur le plateau », la jeune femme, ciblée régulièrement par les attaques sur les réseaux sociaux, a justifié son geste noble : « J’ai eu deux chances, j’ai été sauvée deux fois. Je sais ce que je pourrais montrer à l’extérieur, je ne me fais pas de soucis. Tu mérites de rester Léane, tu mérites d’aller en tournée, tu mérites de faire plein de belles choses ».
L’onde de choc fut immense chez les professeurs, dont Marlène Schaff et Lucie Bernardoni, et les élèves. Nikos Aliagas, visiblement secoué, a confirmé l’ampleur de la décision : « C’est la toute première fois de l’histoire », a-t-il déclaré. « C’est la première fois qu’on vit ce cas de figure », a-t-il ajouté.