Emma au bord du forfait dans Danse avec les stars

– par Chloe B. Arieux
Emma au bord du forfait dans Danse avec les stars

Le rêve vire au cauchemar physique pour la révélation de la Star Academy. Alors que la compétition s’intensifie sur TF1, Emma livre un combat secret contre son propre corps. L’interprète de « Pas besoin de toi » craint désormais le pire : devoir abandonner le parquet.



Il s’agit là d’une saison 2026 particulièrement éprouvante pour les organismes.

Dès le 30 janvier dernier, Emma révélait avoir dû abandonner une chorégraphie contemporaine suite à une blessure sérieuse aux adducteurs. Malgré un score encourageant de 29 points, la réalité clinique rattrape l’ex-académicienne. La fatigue accumulée transforme chaque pas de deux en un véritable défi médical.

A lire : DALS : Clash entre Emma et Dorian Rollin

L’inquiétude a grimpé d’un cran ce 10 mars. Dans un vlog publié sur YouTube, Emma a partagé ses doutes après une visite d’urgence chez le kiné. Et le diagnostic n’est pas rassurant.

« J’ai fini la journée chez le kiné parce que j’ai hyper mal aux cuisses. J’ai de grosses courbatures », explique-t-elle à ses fans. Mais derrière ce terme banal se cache une peur viscérale : « C’est ça qui me fait un peu flipper parce que la dernière fois que j’ai dit que j’avais des courbatures en fait j’avais deux déchirures ».

Emma, qui fait équipe avec Dorian Rollin avec lequel elle semble très proche malgré les rumeurs de frictions, se sent aujourd’hui « dysfonctionnelle ».

A lire : DALS : Emma et Dorian Rollin, Malaise sur le parquet ?

Elle analyse ses maux avec une précision chirurgicale, craignant que ses « adducteurs ont été sur-sollicités ». Si elle a affiché un grand sourire lors du prime spécial « invités mystères », la menace d’un retrait forcé plane.