La tension était à son comble sur le plateau de l’émission "C à vous" ce 11 septembre, lorsque Rachida Dati et Patrick Cohen ont échangé des mots vifs au sujet de la situation au Maroc, touché par un tremblement de terre. Anne-Elisabeth Lemoine,...
Une plainte a été déposée après qu’un élu du Front National ait insulté et humilié Clotilde Courau.
En octobre dernier, Clotilde Courau avait été ciblée par un élu FN, qui lui a reproché sa tenue portée à l’occasion du festival de Cannes, pour illustrer le scandale sexuel visant Harvey Weinstein , le producteur de Hollywood accusé d’agressions sexuelles et de viol.
« Prude jeune fille, prête à signer un contrat dans la chambre de Weinstein. #balancetapetasse », lance-t-il, laissant ainsi entendre que les actrices sont l’origine de ce qui leur arrive.
">17 octobre 2017Un élu FN ironise sur une photo de l'actrice Clotilde Courau accompagnée du hashtag "Balance Ta Pétasse" https://t.co/MQ2naXwubS pic.twitter.com/ac4pT2Trf2
— Le Lab (@leLab_E1) https://twitter.com/leLab_E1/status/920367420363206656
Et un mois après cette affaire, une plainte a été déposée par le collectif de Rennes Les effronté-e-s.
L’association féministe dénonce ’des propos publics injurieux et discriminatoires’, arguant qu’il ’est inacceptable qu’un élu de la République se permette d’injurier publiquement une femme en questionnant sa sincérité et ses intentions’.
Clotilde Courau n’a pas réagi aux insultes de l’homme politique.
Ces articles devraient vous intéresser :