Clotilde Courau et Frédérique Bel de tout coeur avec Loubna Abidar, agressée au Maroc

12 novembre 2015 - 11h44 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Loubna Abidar, héroïne du film « Much loved », dans lequel elle endosse le rôle d’une prostituée, a brisé le silence sur son agression à Casablanca dans une tribune publiée par « Le Monde ».

Elle explique à cette occasion les raisons de son départ du pays.

« Dans ce film, j’ai mis toute mon âme et toute ma force de travail, écrit-elle. Mais dès le lendemain de sa présentation [à Cannes, ndlr], un mouvement de haine a démarré au Maroc ».

« Je dérangeais à mon tour, parce que j’avais le premier rôle, parce que j’en étais fière, et parce que je prenais position ouvertement contre l’hypocrisie par des déclarations nombreuses. ».

« Sur Facebook et Twitter, mon nom est associé à celui de "sale p*** » des milliers de fois par jour. Tous les jours, je lis que je suis la honte des femmes marocaines. Chaque semaine, je reçois des menaces de mort. ».

La comédienne a finalement décidé de quitter le pays qu’elle « aime » car elle ne veut « plus vivre dans la peur ».
« Much loved » connait un succès en France.

Loubna Abidar a reçu le soutien de quelques personnalités dont Clotilde Courau et Frédérique Bel.

">7 Novembre 2015

">7 Novembre 2015
Sujets associés : Frédérique Bel - Clotilde Courau

Ces articles devraient vous intéresser :

Pacte de confiance : Emmanuel-Philibert de Savoie révèle son secret avec Clotilde Courau

Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie et son épouse Clotilde Courau forment l’un des couples les plus solides de la jet-set. Mariés depuis plus de vingt ans, ils ont su préserver leur amour au fil du temps. Dans une récente interview accordée à un...

Tensions entre Frédérique Bel et Romain Puértolas dans « Les Traîtres »

Les tensions ont été vives lors de cette troisième saison des "Traîtres". Si Frédérique Bel a brillé par sa stratégie, elle a également révélé une facette plus sombre de sa personnalité en ciblant particulièrement Romain Puértolas.

Laeticia Hallyday écartée : Emmanuel-Philibert de Savoie dissipe les spéculations

Une rumeur prétendait cet été que Laeticia Hallyday, fraichement séparée de Jalil Lespert, se serait recasée avec Emmanuel-Philibert de Savoie, le prince de Savoie. Cette rumeur est mise en doute !

Clotilde Courau séparée de Emmanuel-Philibert depuis quatre ans

Après plus de vingt ans de vie commune avec Clotilde Courau, Emmanuel-Philibert de Savoie a retrouvé l’amour. Le prince a officialisé sa relation avec Adriana Abascal, une ancienne Miss Mexique, lors du Carnaval de Venise.

Frédérique Bel, pourquoi n’a-t-elle pas eu d’enfant ?

Connue pour ses rôles comiques dans des films à succès comme "Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu" ou "Camping", Frédérique Bel a su conquérir le cœur des Français. Mais derrière l’image de la femme drôle et solaire se cache une personnalité plus complexe.

Maserati, Crazy Horse… Clotilde Courau se livre comme jamais

Depuis le 23 janvier 2025, la comédie "La Vérité" de Florian Zeller est à l’affiche du théâtre Édouard VII.

Emmanuel-Philibert et Clotilde Courau, comment leurs filles réagissent à leur divorce ?

Emmanuel-Philibert de Savoie et Clotilde Courau sont séparés depuis quatre ans. Ils sont parents de deux filles. Et elle composent très bien avec l’implosion du couple de leurs parents. Le prince de Savoie en dit un peu plus.

Reprendre ses études à 55 ans ? Le pari de Clotilde Courau

Clotilde Courau, à 55 ans, n’a pas fini de surprendre. L’actrice et épouse d’Emmanuel-Philibert de Savoie nourrit un projet audacieux : décrocher son baccalauréat.

Clotilde Courau souffle ses 55 bougies : mariage de conte de fées ou façade trompeuse ?

Clotilde Courau, actrice devenue princesse après son mariage avec Emmanuel-Philibert de Savoie, a célébré ses 55 ans aujourd’hui. À l’occasion de cet anniversaire, retour sur son histoire d’amour avec son époux, un véritable conte de fées... ou non ?

Frédérique Bel a eu son recours au cordyceps dans Les Traîtres

Frédérique Bel s’est récemment confiée sur son expérience dans l’émission de M6, Les Traîtres. Ce jeu de manipulation a mis à rude épreuve l’actrice, qui a dû faire face à une pression psychologique intense. Elle a pris des champignons.