Claude Lelouch cap sur Los Angeles pour remonter le moral de Johnny Hallyday

13 mars 2017 - 21h40 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Une fois la promotion de son film « Chacun sa vie » finie, Claude Lelouch se rendra à Los Angeles pour le montrer à Johnny Hallyday, occasion aussi de lui remonter le moral, lui qui se bat contre un cancer des poumons depuis quelques semaines.

« Dès que le film sera sorti, je me rends en Californie pour lui montrer « Chacun sa vie ». Le film sera d’ailleurs projeté fin avril en ouverture du Festival de Colcoa, à Hollywood, qui célèbre chaque année le cinéma français. Johnny sera dans la salle ! », explique le réalisateur lors d’un entretien accordé à VSD.

Et de faire ensuite part de son envie de diriger une nouvelle fois Johnny Hallyday.
« Tout le monde le trouve époustouflant dans « Chacun sa vie ». Il est certain que si demain matin, j’ai un projet pour lui, on va reparler de cinéma. Johnny fait partie de ma famille », précise celui qui est convaincu que le taulier se sortira de cette épreuve très difficile.
« C’est un homme qui aime la vie. Et la vie aime Johnny. S’il y a quelqu’un qui doit se sortir de cette affaire, c’est bien lui. S’il y a quelqu’un qui peut dompter cette saloperie, c’est lui. Aux innocents les mains pleines ! Johnny est assez inconscient de tout ce qui lui arrive », poursuit Claude Lelouch.

« C’est ça qui fait sa force. Que ce soit le succès, les mauvaises nouvelles, les bonnes nouvelles, qu’importe. Quand il m’a annoncé qu’il était malade, j’ai cru à un simple rhume. Mais lui, il a pris ça comme une chose normale. Et ensuite, il a décidé de se battre. Il est comme un boxeur qui prend un coup et qui se relève pour continuer le combat », explique le réalisateur à propos du chanteur qui livre depuis quelques semaines une guerre sans merci contre un cancer des poumons.

Et il affirme que le taulier a déjà fait reculer la maladie.
« Il a déjà fait reculer la maladie. Il y a des gens qui ont terrassé cette maladie et je suis sûr à 100 % qu’il va en faire partie. Tous ceux qui terrassent le cancer sont ceux qui le terrassent mentalement. Le moral, il l’a. C’est le premier médicament au monde. D’ailleurs, dans mon film, le docteur que joue Jean-Marie Bigard, explique que le rire est le premier médicament au monde. Dans « Chacun sa vie », il est à la fois chanteur et acteur », rappelle-t-il.

Sujets associés : Johnny Hallyday

Ces articles devraient vous intéresser :

Laeticia Hallyday s’éloigne d’Alexandre : Cet homme qui occupe ses pensées !

Si Laeticia Hallyday semble avoir pris ses distances avec Alexandre, un homme d’affaires, repéré à ses côtés à Paris, c’est qu’elle n’aurait toujours pas tourné la page Johnny, le père de ses filles. Son ombre semble toujours pesante, six ans après sa...

Guerre des Hallyday : Laeticia s’impose avec l’expo Johnny, Laura et David KO

L’exposition "Johnny Hallyday : De l’ombre à la lumière", consacrée à la vie et à la carrière au regretté rockeur rencontre un vif succès à Paris Expo, Porte de Versailles. Malgré l’absence remarquée de ses beaux-enfants, Laura Smet et David Hallyday,...

Joy Hallyday : Scandale autour de son adoption ! Des révélations qui font trembler Laeticia

Joy Hallyday, la fille cadette de Laeticia, au cœur d’une polémique : L’adoption en question fait scandale !

Laeticia Hallyday lâchée par ses filles, un hommage solitaire à Johnny sur sa tombe à Saint-Barthélemy

Laeticia Hallyday est de retour à Saint-Barthélemy, l’île chère à son défunt mari Johnny Hallyday. Un pèlerinage émouvant pour la veuve du rockeur, qui a partagé ce moment émouvant avec ses abonnés Instagram. Ses filles ne sont pas avec elle.

Florent Pagny en intense introspection, choix déterminant inspiré par Johnny Hallyday

Invité de Laurent Delahousse, où il évoquera sa biographie et sa lutte contre le cancer, Florent Pagny pourrait sans revenir sur décision radicale prise pour la suite de sa carrière, celle de renoncer à écrire ses propres chansons.

Laeticia Hallyday, la médiatrice de la paix entre Florent Pagny et Johnny Hallyday, les dessous d’une dispute

Laeticia Hallyday, la veuve de Johnny Hallyday, est à l’origine de la réconciliation entre Florent Pagny et le rockeur.

Laeticia Hallyday révèle sa part d’ombre, confession choc sur sa trahison envers Johnny

Laeticia Hallyday aurait reconnu avoir trahi Johnny Hallyday, le père de ses filles, Jade et Joy, affirme le magazine France Matin.

Laeticia Hallyday implacable : Elle bannit Jean-Jacques Debout des funérailles de Johnny

Invité sur TV5 Monde cette semaine, Jean-Jacques Debout a fait des confidences sur sa présence aux obsèques de Johnny Hallyday, en décembre 2017. Si l’émotion était palpable ce jour-là, l’ami de longue date du chanteur a révélé un détail amer : il...

Laeticia Hallyday abandonnée par Jade et Joy : Une veillée pour Johnny sans ses filles

Laeticia Hallyday serait une nouvelle fois abandonnée par ses filles, Jade et Joy, qui ne participeront pas à une veillée pour Johnny, six ans après son décès des suites d’un cancer des poumons.

Jalil Lespert exaspéré par Laeticia Hallyday - cet hommage à Johnny qui ne passe pas, un détail intrigue (vidéo)

En couple depuis deux ans avec Laeticia Hallyday, Jalil Lespert semble mal vivre dans l’ombre de Johnny. Et un élément le confirme.