Christian Estrosi et Laura Tenoudji arrêtés

– par Nolwenn A. Dalpiva
Christian Estrosi et Laura Tenoudji arrêtés

Le 30 juin, Christian Estrosi, maire de Nice, sa compagne Laura Tenoudji – bien connue des téléspectateurs de Télématin – et Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, ont été placés brièvement en garde à vue à Marseille, rappelle cette semaine le magazine « Public ».



Une mesure aussi inattendue que commentée. Fort heureusement, les trois personnalités sont ressorties libres, aucune charge n’ayant été retenue contre elles.

Au cœur de cette tempête judiciaire : deux événements organisés en 2023 à Nice.

D’un côté, le Concours Eurovision Junior, retransmis sur France 2, et de l’autre, le Nice Climate Summit, coorganisé avec le journal La Tribune. Selon les premières informations, les investigations portent sur des soupçons de "détournement de fonds publics", "prise illégale d’intérêts" et "faux en écriture publique".

« Une incompréhension », confie un proche du couple Estrosi-Tenoudji. Pour l’instant, tout le monde garde le silence… Mais sur la Promenade des Anglais comme à Paris, le dossier ne fait que commencer, et pourrait bien connaître d’autres rebondissements.