Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal - rancoeurs de Samuel Benchetrit aux funérailles de Jane Birkin

31 juillet 2023 - 08h46 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le 24 juillet, les obsèques de la légendaire Jane Birkin ont eu lieu à l’église Saint-Roch à Paris, attirant de nombreuses personnalités du cinéma et de la musique, telles que Catherine Deneuve, Benjamin Biolay, Étienne Daho, José Garcia, Alain Souchon, Carole Bouquet, Brigitte Macron, Samuel Benchetrit et Vanessa Paradis. Charlotte Gainsbourg, accompagnée de son compagnon Yvan Attal, ainsi que Lou Doillon, ont également rendu un vibrant hommage à leur mère.

À l’extérieur de l’église, des centaines de fans de la comédienne et chanteuse ont pu suivre la cérémonie sur un écran géant. Samuel Benchetrit et Vanessa Paradis ont été des soutiens indéfectibles pour Charlotte Gainsbourg, bouleversée par ce drame. Cependant, derrière cette façade de soutien, se cachait une rancœur tenace envers Yvan Attal.

La raison de cette animosité remonte à quelques années, lorsque Samuel Benchetrit avait accordé une entrevue au magazine "Rolling Stone". Il y exprimait son dégoût envers Yvan Attal, reprochant au compagnon de Charlotte Gainsbourg de lui avoir subtilisé son idée d’adapter au cinéma le roman "Mon chien Stupide" de Fante.

"Je suis dégoûté", avait-il insisté, annonçant au passage un autre projet d’adaptation des romans de l’écrivain noir américain Donald Goines. Ce dernier est décédé de manière tragique en 1974, abattu par balle dans un parking de Détroit. Pour Samuel Benchetrit, Donald Goines était un auteur au talent inégalable, notamment grâce à ses œuvres "Daddy Cool" et "Ne mourez jamais seul" dont l’intrigue se déroule à New York. Une rivalité artistique qui perdure !

Sujets associés : Photos - Charlotte Gainsbourg - Yvan Attal - Samuel Benchetrit

Ces articles devraient vous intéresser :

Albert et Charlène de Monaco : Une crise conjugale exposée au grand jour ? Les indices ne mentent pas (photo)

Depuis leur mariage en 2011, le prince Albert et Charlène de Monaco semblaient former un couple solide. Cependant, ces dernières années, des fissures ont commencé à apparaître dans leur relation, rapporte In Touch.

Charlène de Monaco : Son fardeau depuis le mariage avec Albert, une tristesse difficile à porter, sa confidence

Charlène de Monaco célèbre ses 11 ans de mariage et depuis ce jour, elle porterait une sorte de fardeau. Elle compose avec son image de princesse triste.

Réponse percutante de Karim Benzema : soutien inébranlable à Vinicius Jr contre les actes racistes (photo)

Lors de sa story Instagram, Karim Benzema a choisi d’apporter tout son soutien à Vinicius Jr, qui a une fois de plus été victime d’insultes racistes. Pour exprimer sa solidarité, l’attaquant français a partagé une photo d’eux ensemble.

Sophie Davant choque William Leymergie :Les secrets de sa beauté dévoilés... avec des conséquences désastreuses

Sophie Davant fait aujourd’hui la une des magazines pour une raison inattendue. Si son couple avec William Leymergie semble solide, ce n’est pas de lui dont il est question cette fois-ci. Les révélations concernent plutôt les petits ajustements...

Charlène de Monaco brouillée avec Albert ? Ce geste qui révèle la vérité à l’anniversaire du prince (photo)

Le Prince Albert de Monaco entame ses 66 ans sous les projecteurs, entouré de l’amour de sa famille, et surtout celle de sa femme, la princesse Charlène, alors qu’un magazine allemand les prétendait distants. Une brouille conjugale a été alimentée.

Gabriel Attal prend le parti de Patrick Bruel contre Kelly Vedovelli : Leur différend exhumé

Gabriel Attal a été désigné ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et succède à Pap Ndiaye.

TPMP : Cyril Hanouna défend Raymond face à des accusations de liaison torride avec Cindy Lopes

Les étincelles ont fusé dans le studio de TPMP ce mercredi 31 mai 2023, lors d’une séquence explosive qui a mis les chroniqueurs sous le feu des projecteurs. Cyril Hanouna n’a pas hésité à se porter au secours de Raymond accusé d’avoir une liaison avec...

Révélation de Michel Drucker : Un départ imminent ? Des confidences poignantes sur la fin de sa carrière

Après une longue absence, Michel Drucker fait un retour triomphant dans le monde de la télévision avec son émission emblématique, Vivement Dimanche. L’ animateur s’est récemment livré à Télé Poche, partageant ses réflexions sur la fin de sa carrière et...

Séisme au Maroc : Gad Elmaleh, Cyril Hanouna, Yann Barthès : Leur message de soutien, Ayem Nour a vécu une nuit d’horreur

Un séisme dévastateur a secoué le Maroc, suscitant des réactions de personnalités telles que Gad Elmaleh, Cyril Hanouna, Yann Barthès et Ayem Nour. Ayem Nour elle-même a vécu une expérience traumatisante sur place et a partagé son vécu sur Instagram.

Florent Pagny : Les confidences touchantes de son fils Inca sur leur relation complice

Dans une rare interview accordée au magazine Gala, Inca Pagny, le fils de Florent Pagny, a évoqué pour la première fois sa relation avec son célèbre père. Le jeune homme de 27 ans, habituellement discret, a choisi de partager ses sentiments et son...