Charlotte Casiraghi, ses « vraies héroïnes », son poète préféré et le « don de la nature » qu’elle rêve d’avoir
Dans le cadre des prestigieux « Rendez-vous littéraires de la rue Cambon », Charlotte Casiraghi s’est prêtée à un exercice d’auto-interview, se penchant sur ses goûts et ses inspirations. L’occasion d’en apprendre davantage sur les préférences intimes de la fille de la Princesse Caroline de Monaco.
Celle qui serait en couple avec l’écrivain Nicolas Mathieu, révèle un amour marqué pour la littérature américaine. Son poète préféré est Emily Dickinson, et son auteur américain de prédilection n’est autre que Francis Scott Fitzgerald.
À lire : Charlotte Casiraghi en couple avec Nicolas Mathieu, la réaction surprenante de Dimitri Rassam
Côté fiction, son « héroïne américaine fictive » est Jo March (l’héroïne des Quatre Filles du docteur March).
À lire : Charlotte Casiraghi, la cause du naufrage de son mariage avec Dimitri Rassam révélée
Charlotte Casiraghi dont le divorce avec Dimitri Rassam n’a pas encore été officialisé, a également levé le voile sur les figures qui l’inspirent profondément. Sa « vraie héroïne » historique est la légendaire Josephine Baker. Si elle n’était pas elle-même, la Monégasque « aimerait être » l’icône rock Patti Smith.
Ses rêves musicaux ne s’arrêtent pas là : le « don de la nature » qu’elle aimerait posséder est la « voix de Janis Joplin ». Quant à son « mot anglais préféré », il s’agit de... Rêve ! Enfin, la cavalière se montre indulgente en avouant que le défaut qu’elle trouve « le plus facile à pardonner » est d’être « En retard ».