Il le laisse entendre lors de son passage dans l’émission Passage des arts, le rendez-vous de Claire Chazal, sur France 5, où il présente son album de reprises de Claude Nougaro, Dansez sur moi.
L’humoriste a été interrogé sur la raison de son départ à New York alors qu’il était en couple avec l’héritière Grimaldi. C’était quelques mois après la naissance de leur fils Raphaël.
« Je crois aussi que je voulais voir par rapport à mon histoire, mes histoires d’amours, mon rapport aux femmes, si j’allais pouvoir séduire une femme qui ne sait absolument pas qui je suis, ce que je représente en France, j’ai voulu tester ça. Je l’ai testé… », a-t-il confié.
Mais cette expérience ne semble pas avoir été concluante, laisse-t-il entendre.
« Et je suis là… », a-t-il terminé en rigolant.
C’est sa manière de confirmer son célibat.
Pourtant, juste après sa rupture, il semblait apaisé, comme le rapportait à l’époque le magazine « Gala ».
Ce « célibataire depuis peu », comme il se décrit lui-même, « reste néanmoins très discret sur les dessous de la rupture », rappelait l’hebdomadaire qui soulignait cependant que depuis cette séparation, la tonalité de ses messages sur les réseaux sociaux a évolué.
Ces messages étaient empreints d’optimisme.
Sur Instagram, Gad Elmaleh postait de nombreuses photos, avec « les mots « feeling good », ou encore « positive vibes », preuve qu’il se remettait de sa relation par la contemplation et le plaisir des petites choses », a glissé la publication.