Charlène de Monaco : visage fermé, avec Albert, elle supervise l’enquête après l’attentat
De retour pour faire face à la situation, le couple princier s’est rendu à la direction de la Sûreté Publique. Albert II et Charlène de Monaco ont suivi de près les investigations sur l’explosion criminelle qui a fait trois blessés.
La tragédie touche directement la principauté alors que les époux célèbrent actuellement leurs 15 ans de mariage.
Face à cet événement qualifié de « choc pour toute la communauté monégasque » par le souverain dans un communiqué officiel, la princesse Charlène montre une implication accrue au sein des affaires de l’État.
A lire : Charlène et Albert de Monaco : « Un acte odieux », le couple frappé par un terrible drame
Lors de cette réunion de crise organisée à la direction de la Sûreté Publique, le couple est apparu particulièrement concentré. Autour d’une table, le prince Albert II et son épouse ont visionné sur grand écran les images de la rue où l’explosion d’origine criminelle s’est produite.
Plusieurs hauts responsables ont entouré les souverains ce mardi 30 juillet en milieu d’après-midi pour effectuer ce point de situation. Étaient notamment présents le ministre d’État Christophe Mirmand, le secrétaire d’État à la Justice Samuel Vuelta Simon, ainsi que le conseiller de Gouvernement et ministre de l’Intérieur Lionel Beffre.
Sur les clichés officiels retransmis par les services du Palais, la première dame affiche un visage sombre et impassible. Tout en se tenant informés de l’avancée de l’enquête, la princesse Charlène et le prince Albert ont tenu à apporter leur soutien aux équipes de la Sûreté Publique et de la Force Publique.