Charlène de Monaco : une syncope vasovagale, la vérité éclate sur sa disparition estivale

22 septembre 2022 - 12h41 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Pendant six semaines, Charlène de Monaco avait disparu des radars cet été, ratant même une croisière en Méditerranée avec son mari et leurs jumeaux, Gabriella et Jacques. De nouvelles pistes sur les raisons de sa disparition ont été livrées.

D’après le magazine In Touch, l’épouse du prince Albert ne séjournerait que très rarement sur le Rocher. Elle aurait passé du temps dans une clinique en Suisse, et plus tard, elle aurait séjourné dans un village de la Cote d’Azur.

Elle ne serait toujours pas remise de son opération à l’oreille. Elle déplorerait aussi un collapsus, qui est une chute de tension.
« La syncope vasovagale est déclenchée par des réflexes propres au corps et n’est pas nécessairement une maladie », est-il précisé sur un site spécialisé.
En entretien avec le magazine sud-africain You, Charlène de Monaco a confirmé avoir « traversé une période difficile ».

« Mon quotidien tourne autour de mes enfants", disait-elle. « La famille me soutient ! ».

Durant cette période difficile, elle s’est aussi réfugiée dans la religion.
« Je suis profondément croyante, et ce fut un honneur et un privilège de rencontrer le pape François au Vatican. J’ai partagé un moment solennel et émouvant avec mon mari. La foi m’a guidé dans les moments difficiles de ma vie »,
a déclaré la princesse, apparue en relative bonne forme aux funérailles de la reine Elizabeth II à l’abbaye de Westminster à Londres.

Sujets associés : Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Gala de la Croix-Rouge : Charlène et Albert de Monaco, main dans la main, mais où est Caroline ? (Photo)

Le Rocher de Monte-Carlo s’est enflammé ce 29 juillet 2023 lors du prestigieux gala de bienfaisance de la saison. Charlène de Monaco a fait sensation en apparaissant aux côtés de son époux, le prince Albert, ainsi que de sa nièce, la ravissante Camille...

Le silence gênant de Charlène de Monaco face à Caroline à l’hommage à Rainier, secrets inavouables (Photo)

Le différend entre Charlène de Monaco et sa belle-soeur, la princesse Caroline de Monaco, semble toujours d’actualité. Lors du service commémoratif du Prince Rainier III, la première dame est apparue dans une tenue élégante, mais son visage est resté...

Charlène de Monaco - Le pilier de force du prince Albert lors d’une messe émouvante, un élément révélateur

Le couple princier de Monaco main dans la main lors d’un événement émouvant en mémoire du Prince Rainier III. Un geste qui rassure sur l’unité d’Albert et Charlène, régulièrement visés par les rumeurs de rupture.

Charlène de Monaco sur le point d’adopter ? Les rumeurs s’intensifient !

Charlène de Monaco prête à agrandir sa famille ? Les rumeurs vont bon train dans les cercles de la royauté ! Selon des sources proches de la princesse, elle envisagerait sérieusement une adoption si jamais elle ne parvient pas à tomber enceinte. Son...

Charlène de Monaco - sa disparition inquiète - Albert en solo au Monaco Méditerranée (photo)

Charlène de Monaco devait faire son grand retour à la lumière à l’occasion de la rentrée ses jumeaux, Gabriella et Jacques, comme l’avait prédit un magazine allemand. Cette information ne s’est pas révélée.

Albert et Charlène de Monaco - Une célèbre suédoise veut briser leur couple, confidence sur « une fille cachée »

Albert et Charlène de Monaco ont affiché une très belle unité à l’occasion des funérailles de la reine Elizabeth II. Alors qu’elle se remet tout doucement d’aplomb, une Suédoise tenterait de lui briser le cœur.

Charlène de Monaco et Gabriella : Un lien indéfectible qui prend le dessus sur la Fashion Week de Monte-Carlo

Charlène de Monaco, marraine de la Fashion Week de Monte-Carlo, brille par son absence cette année. Si les raisons de son absence restent floues, certains évoquent la possibilité qu’elle ait souhaité ménager sa fille Gabriella, qui n’a pas pu...

Albert et Charlène de Monaco face à une malédiction, une sortie révèle tout

Visés par des rumeurs de tensions, Charlène et Albert de Monaco ont rassuré l’unité de leur couple. Ils seraient amoureux comme au premier jour, alors qu’un magazine people assurait qu’ils ne s’adressaient plus la parole à cause d’une malédiction.

Charlène de Monaco : Un nouveau séjour en clinique, quels mystères dissimule-t-elle ?

Les rumeurs concernant la santé émotionnelle de Charlène de Monaco se multiplient, alimentées par une série de facteurs qui semblent peser sur la princesse. Vers une nouvelle hospitalisation ?

Charlène de Monaco : Son incroyable transformation après la maladie, ses secrets révélés

Après avoir fait face à des problèmes de santé et une hospitalisation de longue durée, Charlène de Monaco est de retour sous les feux des projecteurs, multipliant les apparitions officielles avec le prince Albert. Et s’elle s’affiche au top, c’est...