Charlène de Monaco : Les raisons psychologiques de son changement d’apparence

21 août 2024 - 10h42 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La transformation récente de Charlène de Monaco a suscité de nombreuses interrogations, et certains y voient un signe de pressions personnelles et familiales. Une spécialiste se livre à cette métamorphose.

À 46 ans, l’épouse du prince Albert a changé de style, en laissant notamment pousser ses cheveux et en adoptant une allure plus féminine.

Ces changements ont été largement commentés, notamment en raison de la situation personnelle délicate qu’elle traverse ces dernières années. L’épouse du prince Albert avait en effet fait face à une dépression, qu’elle aurait soignée en Suisse.

Derrière ce changement d’apparence, une psychologue sollicitée par le média allemand «  Bunte  » pour décrypter les raisons possibles.

Selon Verena Sziegoleit, psychologue et psychothérapeute, le perfectionnisme et la pression peuvent jouer un rôle important dans ce type de transformation.

« Le sentiment qui se cache derrière, c’est la peur : peur de l’échec, peur de décevoir quelqu’un, peur de ne rien valoir », explique-t-elle. Cette peur, selon elle, peut pousser une personne à maintenir « des normesé extrêmement élevées, voire inatteignables, afin de ne jamais décevoir les autres. Ce besoin de perfection, bien que rassurant à court terme, pourrait avoir des effets négatifs sur le long terme, en renforçant l’anxiété et l’insécurité.

">August 18, 2024

Charlène de Monaco, malgré son statut de princesse, serait donc confrontée à des pressions qui la conduiraient à ces « changements visibles ».

Sziegoleit souligne qu’une autre manière de gérer ces peurs serait de les affronter directement, en se demandant : « Est-il vraiment vrai que je ne vaux quelque chose que si je suis parfaitement performante ? ».

Ce processus de remise en question pourrait s’avérer difficile à entreprendre seule, c’est pourquoi la psychologue suggère que la thérapie comportementale pourrait être une aide précieuse dans ce cas.

...

Sujets associés : Charlène de Monaco - Style

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi Charlène de Monaco ne peut plus pratiquer le sport intensivement

À bientôt 47 ans, la princesse Charlène continue d’incarner l’engagement et la détermination. Récemment nommée présidente de la Fédération monégasque de rugby, elle est aussi à la tête de la SPA du Rocher depuis 2022.

Albert, Charlène, Jacques et Gabriella de Monaco : un message trilingue pour le Nouvel An

Le 1er janvier 2025, Albert de Monaco, son épouse Charlène et leurs deux enfants, Gabriella et Jacques, ont adressé leurs vœux pour la nouvelle année dans une vidéo partagée sur le compte Instagram du Palais princier de Monaco.

Charlène de Monaco : Ses valeurs transmises à ses Jumeaux Jacques et Gabriella, ses trésors

Charlène de Monaco a marqué son retour en Afrique du Sud le 16 septembre dernier lors d’un événement sportif organisé par son association. Lors de cette occasion, elle s’est laissé aller à quelques confidences avec Gala, partageant des réflexions sur...

Charlène et Albert de Monaco : dans quelle école sont inscrits Jacques et Gabriella ?

Les jumeaux Jacques et Gabriella ont fait leur rentrée en CM1 ce lundi 9 septembre à l’institution François-d’Assise-Nicolas-Barré, une école située à quelques minutes à peine du palais princier de Monaco.

Charlène de Monaco encore malade ?, doit-on s’inquiéter pour la princesse

Apparitions publiques rares et rumeurs de santé fragile ! Charlène de Monaco inquièterait une nouvelle fois les fans.

Charlène de Monaco à l’affût : L’ex du Prince Albert, Simona Tagli, dans une télé-réalité italienne

Simona Tagli, une ancienne showgirl et ex-maîtresse du Prince Albert de Monaco, fait son entrée dans le monde de la télé-réalité italienne. Et Charlène de Monaco « tombe » sur cette télé-réalité, elle risque d’être froissée.

Albert et Charlène de Monaco : Un mariage en crise dévoilé par leur langage corporel ?

Les traditions de Noël de Charlène et Albert de Monaco

Pour Charlène et Albert de Monaco, Noël est avant tout une affaire de famille. Le couple princier perpétue des traditions chères à leur cœur, transformant la principauté en un véritable écrin de festivités hivernales.

« Que fait-elle ici ? », la présence de Caroline de Monaco aux côtés d’Albert et Charlène à l’Élysée intrigue

Charlène et Caroline de Monaco ont affiché une façade unie lors de la cérémonie d’hommage au Prince Albert II à l’Élysée. Malgré les rumeurs de tensions entre les deux belles-sœurs, elles étaient présentes aux côtés du Prince pour célébrer cette...

Charlène de Monaco : pourquoi elle garde ses distances avec Alexandre et Jazmin Grace ?

Le fils Alexandre semble connaître la famille - un seul d’entre eux garde ses distances