Charlène de Monaco : À cœur ouvert sur son obsession de ressembler à Grace, une pression intenable dévoilée !

12 janvier 2024 - 13h42 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charlène de Monaco, souvent scrutée sous les feux de la rampe, serait-elle victime d’une obsession malsaine pour la regrettée princesse Grace ? Cette allégation de la presse allemande, refait une nouvelle fois surface. Qu’en est-il vraiment ?

Des sources proches du couple princier suggèrent que la pression exercée par le prince Albert pour qu’elle ressemble à sa mère serait à l’origine de son malaise apparent lors de ses apparitions publiques.

La ressemblance physique entre Charlène et Grace Kelly aurait été un critère déterminant dans le choix du prince Albert, comme le rapporte une source au magazine allemand Schne Woche.

« Albert l’a choisie parce qu’elle a les mêmes traits physiques que Grace », a fait savoir cette source, présentée comme très proche de la famille princière monégasque.

Cette obsession aurait conduit la première dame du Rocher à développer des complexes, lesquels expliqueraient ses interventions fréquentes en chirurgie esthétique, croit savoir le média allemand.

La volonté de Charlène de ressembler à sa belle-mère, dont les portraits ornent le Palais princier, laisserait planer une ombre pesante sur la princesse.

Les éloges constants du prince Albert envers sa mère, décrivant Grace comme « la personne la plus chaleureuse, la plus aimable et la plus engageante », créent une norme difficile à atteindre pour Charlène de Monaco.

La maman de Jacques et Gabriella et Jacques se sentirait mal à l’aise avec cette comparaison.

Sujets associés : Charlène de Monaco - Famille

Ces articles devraient vous intéresser :

Christophe Dechavanne fait le deuil de son fils, il craque en direct

Ému, Christophe Dechavanne a refusé de parler de son fils, Paul-Henri, avec qui il a eu peu de contacts depuis de nombreuses années. L’animateur de France 2 éprouve un profond malaise face à cette distance. Le complice de Léa Salamé semble avoir fait...

Charlène et Albert de Monaco critiqués pour leur froideur à l’inauguration d’un refuge

Le Prince Albert et Charlène de Monaco ont inauguré ce mercredi le nouveau refuge de la Société Monégasque de Protection Animale, situé dans la commune de Peille. Et l’attitude du couple a été critiquée.

« Scolarité difficile » : le fils de Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi perpétue une tradition chaotique

Gad Elmaleh est de retour sur scène avec son nouveau spectacle "Lui-même". Dans celui-ci, l’humoriste évoque sa vie de père, y compris les difficultés scolaires de son fils Raphaël, né de son union avec Charlotte Casiraghi.

Cyril Féraud obligé de faire un test ADN !

À 39 ans, Cyril Féraud, papa d’un petit Tim, vit une période des plus épanouissantes.

David Hallyday invite Laeticia et ses sœurs à son concert au Dôme de Paris

Le clan Hallyday pourrait bien connaître un moment d’unité. David Hallyday aurait invité sa belle-mère, Laeticia, ainsi que ses demi-sœurs, Jade et Joy, à assister à son premier concert solo, prévu le 12 novembre prochain au Dôme de Paris.

Le courage de Samuel Le Bihan face à l’autisme d’Angia

Alors que la série "Alex Hugo" revient sur France 3, Samuel Le Bihan se confie sur un aspect plus personnel de sa vie.

Charlène de Monaco face à une séparation inattendue, les propos touchants de la rentrée Jacques et Gabriella

En ce lundi 11 septembre, la principauté de Monaco vibrait au rythme de la rentrée des classes, un moment attendu par tous les enfants. Pour les jumeaux princiers, Jacques et Gabriella, c’était une journée particulièrement spéciale.

Charlène de Monaco mise en cause pour emploi d’immigrants clandestins, un scandale qui ébranle le Palais

Charlène de Monaco est visée des graves accusations, celles d’avoir employé des nounous clandestines, d’origine philippines, pour surveiller ses jumeaux, Gabriella et Jacques.

Carole Bouquet évoque ses disputes avec son fils Dimitri Rassam

Carole Bouquet était de passage sur le plateau de C à vous, l’émission de France 5, à l’occasion de la promotion de la série La Maison diffusée sur Apple TV+.

Marion Maréchal et Marine Le Pen : Un accord familial pour préserver leurs liens

Invitée sur le plateau de "Touche pas à mon poste" ce jeudi 22 mai, Marion Maréchal a évoqué ses relations avec sa tante Marine Le Pen, l’ex-candidate à la présidence de la République.