
Le soir du 25 avril 2024, Charlène et Albert de Monaco ont dévoilé une version miniature de la Principauté de Monaco à Hambourg.
Charlène de Monaco a célébré son 45 ème anniversaire le 25 janvier dernier, entouré de son clan, peut-être même Caroline de Monaco, et Charlotte Casiraghi.
Des précisions sur cette fête familiale, ainsi que sur le menu servi ont été livrées par le magazine France Dimanche.
Celle qui est apparue au top de sa forme à la cérémonie Sainte Dévote avec Gabriella et Jacques, ses adorables jumeaux, aurait elle-même supervisé les festivités.
Elle a « souhaité être entourée de tous les siens, elle avait imaginé avec le chef des cuisines Christian Garcia, un menu d’exception composé de spécialités chères au cœur du couple princier », précise la publication, qui ne dévoile cependant aucune photo. Caroline de Monaco et ses enfants dont Charlotte Casiraghi étaient peut-être présents.
Les réjouissances auraient « débuté par un plat phare de la gastronomie monégasque, le barbagiuan, un petit chausson frit dans l’huile dont la farce est composée de feuilles de courge, de riz, de poireaux et d’oignons. Puis les convives ont pu se régaler d’un homard au caviar, agrémenté de courgettes et d’un carpaccio de gamberoni, un crustacé rare proche des gambas ».
Le gâteau aurait été concocté par Julien Dugourd, le chef pâtissier du restaurant « La Chèvre d’or à Èze (entre Nice et Monaco), une institution forte de ses deux étoiles Michelin ».
Du champagne cuvée » Perrier-Jouët, », un breuvage d’exception », aurait été servi.
Ces articles devraient vous intéresser :