Charlène de Monaco - L’anniversaire d’Alexandre crée des remous au Palais

26 août 2023 - 18h45 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

À l’occasion de ses 20 ans, Alexandre Grimaldi a célébré un événement marquant en compagnie du prince Albert de Monaco, mais sans la présence de Charlène. L’événement a été immortalisé par une photo publiée par Nicole Coste, la mère d’Alexandre, où l’on peut voir une joyeuse tablée réunie autour d’un gâteau aux couleurs de Monaco, orné des armes de la Principauté en son centre.

Ce geste subtil a rappelé avec élégance la position d’Alexandre en tant qu’aîné du souverain.

Le jeune homme, né en 2003 de l’union entre le prince Albert et Nicole Coste, a été mis à l’honneur pour ses 20 ans. Cette célébration a eu un écho inattendu au sein de la haute société, avec une couverture exclusive dans Point de Vue, le magazine prisé par l’aristocratie et les têtes couronnées, comme l’a rapporté Ici Paris.

Ce reportage détaillé de six pages, accompagné d’une interview exclusive de sa mère, a marqué son entrée officielle dans les cercles privilégiés de la société. Cependant, selon des sources relayées par Ici Paris, cette reconnaissance aurait suscité des sentiments complexes chez la princesse Charlène de Monaco.

Elle aurait interprété cette mise en avant comme une forme d’humiliation, se questionnant sur l’approbation du prince Albert concernant cette initiative symbolique. Il demeure flou si le prince Albert avait eu connaissance à l’avance de cet article ou s’il l’a découvert en même temps que le grand public lors de la parution en kiosque.

Cette situation délicate inquiète particulièrement Charlène de Monaco, mère des jumeaux Gabriella et Jacques âgés de 9 ans en décembre. Ces derniers sont les seuls enfants dynastiques issus de son mariage et susceptibles de prétendre au trône. Les interrogations autour de l’aval du prince Albert et des intentions d’Alexandre Grimaldi planent, d’autant plus que ce dernier a saisi l’occasion pour esquisser les contours de son futur et de celui de la Principauté. Il a laissé entendre qu’il serait prêt à s’impliquer lorsque le moment serait venu.

« Tous les amis de mes frères aînés qui ont des parents entrepreneurs collaborent avec leurs pères ou avec leur famille... Je n’ai donc aucune inquiétude à ce niveau-là », a-t-il affirmé. « J’étudie le business et le management, une branche très passionnante et qui permettra d’avoir des opportunités intéressantes ».

Cette déclaration a suscité de « nouvelles interrogations et préoccupations » au sein de la famille princière monégasque, avec des conséquences potentielles sur « la dynamique et l’équilibre de la royauté ».

Sujets associés : Photos - Albert de Monaco - Charlène de Monaco - Alexandre Coste

Ces articles devraient vous intéresser :

Cyril Hanouna : Comment il a détourné l’attention de Danielle Moreau de l’ex de Sonia Mabrouk ? (Photo)

Cyril Hanouna semble être parvenu à détourner son amie, Danielle Moreau, de Guy Savoy, l’ex-mari de Sonia Mabrouk, qui serait son coup de coeur. Et cela ne manquerait pas de titiller sa jalousie.

Izia Higelin en cavale : la chanteuse recherchée par la police suite à ses attaques contre Emmanuel Macron

Izia Higelin : un dérapage contre Emmanuel Macron qui la conduit à échapper à la police après son concert mouvementé à Beaulieu-sur-Mer.

Quotidien - Helena Noguerra : une prestation musicale envoûtante et une idylle avec Fabien Galthié dévoilée

Helena Noguerra est l’invitée de Yann Barthès dans l’émission "Quotidien" sur TMC. La talentueuse artiste viendra enchanter le public avec une interprétation musicale.

Pierre Palmade paralysé ?- Le lourd secret enfin révélé par Paris Match (photo)

Pierre Palmade n’est pas paralysé, contrairement à ce qu’a affirmé France Dimanche récemment. C’est le magazine Paris Match qui dévoile en exclusivité la première photo de l’acteur depuis son hospitalisation à la suite d’un accident de voiture survenu...

Albert de Monaco malade, geste classe pour Charlène, sa surprise pour la Sainte-Dévote (photo)

Malgré le Covid qui gâche son quotidien depuis quelques jours, le prince Albert de Monaco a tenu à faire une apparition aux côtés de son épouse, Charlène de Monaco. Mais il semblait très fragilisé. Le prince souverain du Rocher paraissait absent.

Charlène de Monaco en soutien à Novak Djokovic, accusé de mensonge (photo)

Charlène de Monaco, par l’intermédiaire de sa fondation, Fondation princesse Charlène de Monaco, a rassuré Novak Djokovic, alors que celui-ci a été accusé d’être menti sur sa blessure à l’Open d’Australie 2023.

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, complicité dans le Var, les dessous d’une virée surprenante avec Giulia à Saint-Tropez

Ensemble, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy affrontent toutes les tempêtes de la vie, rappelle le magazine Voici, qui revient sur leur escapade familiale dans le Var, pour se remettre de ces derniers mois compliqués. L’ex-chef d’État s’est aussi illustré...

Charlène de Monaco, aux bras d’Albert avec une robe Akris à 6 308 euros, le détail qui met en doute sa grossesse (photo)

Charlène de Monaco serait à nouveau enceinte. Avec Albert, elle visite Florence où elle portait des looks fabuleux et doux qui cachent des formes suspectes. Mais un détail semble mettre en doute cette présumée grossesse.

Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg : 30 ans d’amour et jamais mariés, confidences sur ce choix étonnant

Yvan Attal vient de célébrer son 59e anniversaire, et à cette occasion, Charlotte Gainsbourg, sa compagne depuis plus de trois décennies, a partagé une touchante déclaration sur son compte Instagram.

Tina Kunakey riposte avec glamour après la trahison de Vincent Cassel à Bidart, une photo révèle tout

Tina Kunakey ne se laisse pas abattre après les récentes photos de Vincent Cassel avec une mystérieuse brune dans une boîte de nuit à Bidart, dans le sud-ouest de la France, qui ont laissé supposer une possible trahison.