Charlène de Monaco : son ami le roi zoulou franchit une étape majeure avant son quatrième mariage
Proche de Charlène de Monaco depuis plusieurs années, le roi zoulou Misuzulu kaZwelithini s’apprête à agrandir sa famille. Le souverain a franchi une étape importante de son union avec la princesse Sihle Mdluli : 70 têtes de bétail ont été remises à sa famille dans le cadre du traditionnel lobola.
Une importante délégation de la famille royale zouloue s’est rendue dans la province sud-africaine de Mpumalanga pour cette cérémonie.
A lire : Charlène de Monaco : son envol symbolique après un drame personnel intrigue
Selon Scrolla Africa, qui rapporte directement l’événement, le roi Misuzulu kaZwelithini et ses représentants ont remis 70 bovins à la famille Mdluli dans le cadre du lobola.
Cette tradition constitue une étape majeure du processus matrimonial.
La cérémonie s’est déroulée au Mawewe Traditional Council, dans le district d’eHlanzeni, en présence d’une délégation conduite par Inkosi Phathisizwe Chiliza, Premier ministre de la monarchie et de la nation zouloues.
Sihle Mdluli, également appelée Queen Mawewe au sein de la Maison royale, est appelée à devenir la quatrième épouse du souverain.
Elle rejoindra Ntokozo kaMayisela, Nozizwe kaMulela et Nomzamo kaMyeni.
70 bovins, mais aucune date de mariage annoncée
Malgré cette avancée importante, les noces ne sont pas encore programmées.
Le prince Vanana Zulu a précisé à Scrolla Africa que la famille se concentrait actuellement sur l’achèvement du processus traditionnel du lobola.
La question du mariage royal sera examinée ultérieurement, a-t-il indiqué, soulignant qu’un tel événement devait être organisé avec respect.
Il serait donc prématuré d’affirmer que la cérémonie aura lieu à la fin de l’année 2026.
Sihle Mdluli doit par ailleurs être installée au palais royal d’eMashobeni, près de Pongola, dans le nord du KwaZulu-Natal. Cette résidence restaurée par Misuzulu est liée à l’histoire du roi Shaka et accueille désormais plusieurs grandes cérémonies culturelles zouloues.
Le mariage à venir possède aussi une résonance particulière pour les observateurs de la famille princière monégasque.
Charlène de Monaco entretient en effet des liens anciens avec la monarchie zouloue.
La princesse était proche du père de Misuzulu, le roi Goodwill Zwelithini, dont elle avait assisté aux funérailles en Afrique du Sud en mars 2021.
Quelques mois plus tard, lorsque Charlène avait finalement pu quitter l’Afrique du Sud après son long séjour lié à ses problèmes de santé, Misuzulu avait personnellement participé à ses adieux à Durban avant son retour à Monaco, une séquence alors rapportée par Hola !.
Cette proximité ne permet évidemment pas d’affirmer que Charlène assistera au futur mariage. Aucune invitation ou présence de la princesse n’a été annoncée.
A lire : Charlène de Monaco : ce drame soudain au KwaZulu-Natal ravive une inquiétude profonde
Pour l’heure, la seule avancée officielle concerne donc le lobola : avec les 70 bovins remis à la famille de Sihle Mdluli, Misuzulu kaZwelithini a franchi une nouvelle étape traditionnelle vers son union avec celle qui doit devenir sa quatrième épouse.
Suivre Legossip.net
Retrouvez toutes nos actualités sur Google.
Sur le même sujet
-
Charlène de Monaco : son envol symbolique après un drame personnel intrigue
Affligée par la perte tragique d'un amie proche, un prince zoulou, Charlène de Monaco a choisi la nature pour son retour à la vie publique. Elle a participé ce lundi au (…)
-
Charlène de Monaco : ce drame soudain au KwaZulu-Natal ravive une inquiétude profonde
Le prince Muziwoxolo Zulu est décédé le 1er mai dans un accident de la route au KwaZulu-Natal. Cette disparition brutale affecte la [princesse Charlène de Monaco, très liée à (…)
-
Prince George séparé de ses frères et sœurs : l'organisation royale bousculée à la rentrée
Jour de fête mais aussi de pincement au cœur pour la famille royale. Alors qu'il célèbre ses 13 ans ce 22 juillet, le prince George s'apprête à faire ses adieux à ses frères et (…)
-
Kate Middleton aurait dit non à Andrew sur un point précis à Windsor
Kate Middleton aurait adopté une position particulièrement ferme dans le dossier Andrew. Selon un proche de la famille cité par Vanity Fair, la princesse de Galles et William (…)
-
Harry et Meghan Markle à Victoria : ils retrouvent l'homme qui leur avait trouvé leur refuge canadien
Harry et Meghan ont fait une apparition remarquée à Victoria, en Colombie-Britannique, pour les 40 ans de la David Foster Foundation. Des retrouvailles qui ont une résonance (…)
-
Caroline de Monaco en vacances en Italie : Charlotte Casiraghi, la grande absente des photos
Caroline de Monaco profite actuellement de l'été en Italie à bord du Pacha III. Mais dans les nouvelles images de la princesse, Charlotte Casiraghi brille par son absence, (…)
-
Meghan Markle et Charles III : le récit de Martha Stewart contesté par l'hôte du dîner
Martha Stewart pensait apporter un détail inédit sur les retrouvailles de Meghan Markle avec le roi Charles III. Mais son récit est désormais contesté par une personne (…)
-
Prince William : cette concurrence de Harry et Meghan qui inquiéterait le Palais
La future rivalité entre William et les Sussex ne se jouerait pas forcément derrière les portes du Palais. Selon RadarOnline, certains proches de la monarchie craindraient (…)
-
Le prince Harry donne des nouvelles rassurantes sur la santé du roi Charles III après leurs retrouvailles
Après une réunion de famille historique en Grande-Bretagne, le [prince Harry s'est exprimé publiquement lors d'un gala à New York. Le duc de Sussex s'est montré (…)
-
Alexandra de Hanovre, 27 ans : cette tradition monégasque qui compte tant pour elle
Née le 20 juillet 1999, la princesse Alexandra de Hanovre fête son 27 ème anniversaire. Très impliquée dans la vie de la principauté, la fille de Caroline de Monaco s'est (…)