Charlène de Monaco, sa robe Oscar de La Renta copiée par sa fille Gabriella

– par Nolwenn A. Dalpiva
Charlène de Monaco, sa robe Oscar de La Renta copiée par sa fille Gabriella

Chaque année, à la fin du mois de septembre, la famille princière de Monaco se joint à ses citoyens pour le traditionnel pique-nique monégasque, une célébration qui marque la fin de l’été. Un événement cher à la Principauté, où la princesse Charlène a fait une apparition remarquée, rivalisant d’élégance et de sophistication. Et sa robe blance est copiée par sa fille Gabriella.



L’épouse du prince Albert II a fait sensation avec une tenue résolument chic. Pour l’occasion, Charlène de Monaco a opté pour une magnifique robe blanche en "broderie anglaise", à la coupe asymétrique, signée du créateur Oscar de La Renta.

À lire : Albert de Monaco sans Charlène au « Super Bowl avec Donald Trump

Plus courte devant et plus longue derrière, la robe mettait en valeur la silhouettede la princesse, tandis que son encolure ras du cou et ses manches courtes ajoutaient une touche de modernité.

À lire : Charlène de Monaco reléguée : Les mystères du Palais princier révélés

La robe était agrémentée de plis et de découpes ondulées, qui ajoutaient une touche de légèreté.

Pour compléter son look, la princesse a choisi une paire d’escarpins nude à bout pointu signés Gianvito Rossi et des boucles d’oreilles en perles. Un choix de tenue qui a démontré une fois de plus le sens du style de la princesse Charlène, qui est considérée comme l’une des membres les plus glamour des maisons royales européennes.

La robe portée par sa fille Gabriella est curieusement similaire. La première dame monégasque a sans doute inspiré sa chère fille, qui aurait elle-même choisi sa robe.

L’épouse du prince Albert II a pleinement adhéré au code vestimentaire de l’événement, qui exige un "mélange d’élégance et de tradition », commente le magazine Bunte, qui a dévoilé les photos de cette fête traditionnelle.