Charlène de Monaco et Jazmin Grace Grimaldi : la fin des tensions, le Rocher enfin apaisé

– par Nolwenn A. Dalpiva
Charlène de Monaco et Jazmin Grace Grimaldi : la fin des tensions, le Rocher enfin apaisé

L’année 2026 s’ouvre sous le signe de la réconciliation au Palais. Alors que la 48e édition du Festival International du Cirque de Monte-Carlo bat son plein, une présence a particulièrement attiré l’attention ce samedi 17 janvier : celle de Jazmin Grace Grimaldi.



La fille aînée du prince Albert II, âgée de 33 ans, a partagé des clichés du spectacle de lancement sous le célèbre chapiteau de Fontvieille, marquant ainsi son attachement indéfectible à la Principauté. Et la paix avec Charlène de Monaco, sa belle-mère semble se confirmer.

À lire : Charlène de Monaco perd son titre : elle n’est plus la princesse la plus dépensière d’Europe

Ce retour en grâce témoigne surtout d’une métamorphose des relations au sein du clan princier, croit savoir la version allemande du magazine In Touch. Si le passé a été marqué par des tensions notables, Charlène de Monaco semble avoir définitivement tourné la page des malentendus.

À lire : Albert et Charlène de Monaco, un détail surprend pour leur un vœu pour 2026

Autrefois critiquée pour une certaine distance envers les enfants nés avant son mariage, la première dame monégasque est aujourd’hui décrite comme beaucoup plus « compréhensive ».

Elle aurait même joué un rôle moteur dans ce rapprochement familial.

Comme le précisait il y a peu, le magazine Point de Vue, l’ancienne championne de natation serait parvenue à favoriser l’intégration de Jazmin et de son demi-frère Alexandre, le fils ainé du prince Albert de Monaco.

Bien que résidant à New York, Jazmin Grace multiplie désormais les séjours sur la Côte d’Azur, honorant l’héritage de sa grand-mère Grace Kelly.

La complicité retrouvée se manifeste également en privé : la jeune femme n’hésite plus à envoyer publiquement des messages d’affection aux jumeaux Jacques et Gabriella pour leurs anniversaires, ce qu’elle ne faisait pas dans le passé.