Bien que cette séparation soit actée, aucune annonce officielle ne sera faite tant que les modalités financières n’auront pas été convenues entre NRJ et Be Aware, la société de Cauet, d’après diverses sources concordantes, précise le spécialiste média dans ses scoops sur Instagram. Ces derniers temps, les équipes étaient inquiètes.
Le divorce entre NRJ et Cauet, si celle-ci devait se confirmer, n’est pas une surprise.
Depuis quelques semaines, l’animateur est au cœur de la tourmente après avoir été accusé de viols et d’agressions sexuelles.
Cette affaire avait entraîné son éloignement de la station depuis la mi-novembre. Cette situation de crise avait un coût financier considérable pour la station.
Vendredi dernier, une révélation inattendue a frappé NRJ : la case horaire de Cauet, très fédératrice, conservait son attractivité même en son absence, et ce, pour un coût moindre. Un choc sans doute même pour lui.
Cette constatation aurait incité la direction à prendre une décision qui semblait impensable il y a seulement un mois, souligne l’ex-chroniqueur de TPMP.
La station doit désormais relever le défi de remplir le vide laissé par le départ de Cauet, marquant ainsi la fin d’une collaboration de longue date dans le monde de la radio.