Catherine Laborde prend sa retraite et explique son choix « C’est ma décision »

2 janvier 2017 - 11h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Catherine Laborde explique les raisons pour lesquelles elle a décidé de tirer sa révérence de la présentation de la météo de TF1, après plus de 26 ans de bons et loyaux service.

« C’est ma décision. Je ne dis pas que c’est ma volonté mais un désir », confie l’animatrice au micro de RTL.
« Le déclic est arrivé quand j’ai vu dans cet endroit que j’aime tant un tas de jeunes dont j’aurai pu être la mère, voire la grand-mère », fait-t-elle ensuite savoir.

« En y repensant je pense que mon entourage y est pour beaucoup. Mon mari avait envie de profiter un peu plus de moi. C’était un argument mais je ne m’en suis pas rendue compte sur le moment. Et puis ce n’est pas un bon argument car j’ai résisté pendant longtemps aux désirs de mon mari » explique celle qui refusait notamment de devenir « la grand-mère de la météo ».

« J’ai pris un goût terrible pour la météo, un réel engouement. Il y a des petites jeunes femmes sur les chaînes concurrentes qui sont tout à fait formidables et je suis très très contente de les regarder », explique par ailleurs Catherine Laborde, qui reste tout de même fidèle à TF1.

« Je pense que la météo de TF1 est la meilleure et si je peux, dans mon petit coin, aider la météo de TF1 à être encore la meilleure pendant plusieurs années, je le ferai volontiers. J’ai beaucoup d’admiration pour Évelyne Dhéliat et Louis Bodin. On est extrêmement différents les uns des autres et pourtant on arrive à faire cause commune dans la rigueur, glisse-t-elle. n’ai pas de pincement au cœur ce soir, je suis trop fière de ce qu’il s’est passé. Le pincement au cœur, ce sera pour demain. Aujourd’hui, je profite de toute cette affection, cette reconnaissance. J’ai beaucoup de chance ».

Sujets associés : Catherine Laborde

Ces articles devraient vous intéresser :

Catherine Laborde : un cadeau hors de prix pour ses petits-enfants

Catherine Laborde nous a quittés, laissant derrière elle une famille endeuillée. Cependant, l’ancienne présentatrice de la météo a eu la délicatesse d’offrir un cadeau inestimable à ses petits-enfants avant de disparaître.

Françoise Laborde rend un hommage poignant à sa sœur Catherine décédée

La disparition de Catherine Laborde a ému toute la France. Son décès, survenu le 28 janvier dernier, a suscité une vague d’émotion et d’hommages. C’est sa sœur, Françoise Laborde, qui a tenu à partager un message touchant pour rendre hommage à celle...

Catherine Laborde au plus mal, brisée par sa maladie neurodégénérative

Catherine Laborde, l’ex-présentatrice météo de TF1, continue de lutter courageusement contre la démence à corps de Lewy, une maladie neurodégénérative qui affecte sa mémoire, son équilibre et ses capacités verbales.

Mort de Catherine Laborde : la France pleure sa "miss météo"

La triste nouvelle a été confirmée ce mardi 28 janvier 2025 : Catherine Laborde nous a quittés. L’ancienne présentatrice météo de TF1, qui avait marqué des générations de téléspectateurs par son sourire et son élégance, s’est éteint à l’âge de 73 ans.

Catherine Laborde : Thomas Stern évoque ses derniers instants

Les obsèques de Catherine Laborde ont été marquées par un moment d’une grande émotion. Son époux, Thomas Stern, a prononcé un discours déchirant lors de la cérémonie religieuse, rendant hommage à celle qui partageait sa vie depuis de nombreuses années.

Catherine Laborde : ses obsèques sans fleurs ni couronnes

Les obsèques de Catherine Laborde, l’ancienne présentatrice météo de TF1, se dérouleront le jeudi 6 février en l’église Saint-Roch à Paris. L’annonce a été faite par l’AFP, ce jeudi 30 janvier 2025.

Catherine Laborde : Prisonnière de sa maladie, elle « ne peut plus vivre seule »

Françoise Laborde, invitée sur C8 ce mardi 9 avril, a donné des nouvelles bouleversantes de sa sœur Catherine, atteinte d’une maladie à corps de Lewy. L’ex-dame météo de TF1 se bat aujourd’hui contre une maladie qui affecte gravement ses capacités...