Catherine Deneuve - sa réaction énigmatique à l’annonce de sa fille Chiara comme maîtresse de cérémonie à Cannes

14 mai 2023 - 22h43 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans une interview accordée au Journal du dimanche, Chiara Mastroianni a révélé la réaction de sa mère Catherine Deneuve lorsqu’elle a appris qu’elle allait être la maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes.

Bien que surprise d’avoir été choisie pour ce rôle, l’ex de Benjamin Biolay a accepté sans hésitation.

Cela semble être la suite logique pour elle, qui a de nombreuses fois arpenté les marches du Palais des Festivals, a remporté le prix d’interprétation pour son rôle dans Chambre 212 (2019) de Christophe Honoré et a été membre du jury de la compétition officielle en 1998 sous la présidence de Martin Scorsese. Elle a aussi déjà remis des prix lors d’éditions précédentes.

Catherine Deneuve apparait cette année sur l’affiche en noir et blanc du 76ème Festival de Cannes, avec une photo extraite du film La chamade (1968) d’Alain Cavalier. Selon Chiara Mastroianni, leur participation à l’événement cette année est un pur hasard.

Cependant, elle a déclaré que sa mère « était contente » qu’elle assume la cérémonie. Chiara Mastroianni, qui partagerait la vie de Benoît Poelvoorde , a également évoqué un moment où elle avait bafouillé lors d’une précédente remise de prix, provoquant un moment de gêne pour sa mère, qui a été filmée en gros plan.
Mais cette fois, elle a deux jours pour se préparer pour cette importante tâche. Entre elle et le Festival, c’est une grande histoire d’amour, et il semble qu’elle soit prête à relever le défi.

Sujets associés : Catherine Deneuve - Chiara Mastroianni

Ces articles devraient vous intéresser :

François Berléand : Il tacle le comportement de diva de Catherine Deneuve

François Berléand évoque les attitudes contrastées de Catherine Deneuve et Sophie Marceau sur le tournage

Catherine Deneuve : Elle se sent espionnée !

Catherine Deneuve, le ras-le-bol d’une icône ! L’actrice, agacée par l’intrusion dans sa vie privée, se sent espionnée.

Catherine Deneuve : « J’avais dit non" aux César, mais.. »

Catherine Deneuve sera la présidente de la 50e cérémonie des César, qui sera retransmise en direct et en clair sur Canal + ce vendredi 28 février 2025. Invitée sur France Inter ce mercredi 29 février, l’actrice a expliqué les raisons de sa présence,...

Catherine Deneuve et Alain Chabat tournent le dos à Gérard Depardieu, la vérité sur leur volte-face

Quelques jours après la publication d’une tribune die soutien à Gérard Depardieu, accusé de viols et d’agressions sexuelles, celle-ci suscite aujourd’hui autant de réaction. Et on append que Catherine Deneuve et Alain Chabat faisaient partie des...

Catherine Deneuve, un sombre diagnostic, six ans après son AVC

Six ans après son accident vasculaire cérébral, Catherine Deneuve se livre sur les difficultés qu’elle rencontre au quotidien. Dans un entretien accordé à Philippe Lançon, l’actrice de 81 ans évoque notamment les problèmes de mémoire liés à son AVC.

Catherine Deneuve à Cannes : Un détail physique intrigue

Catherine Deneuve était présente à la soirée Women In Motion lors du Festival de Cannes.

Chiara Mastroianni : Son astuce à Camille Cottin contre le trac à Cannes

Un an après avoir présidé le Festival de Cannes, Chiara Mastroianni retrouve la Croisette avec "Marcello Mio", un film de Christophe Honoré en lice pour la Palme d’or et en salle ce mercredi. Et Elle a livré un conseil à Camille Cottin contre le trac.

« C’est terrifiant », Catherine Deneuve marre d’être censurée

Catherine Deneuve n’en peut plus d’être censurée, et n’a pas manqué de le faire.

Catherine Deneuve crée un malaise sur le plateau de Quotidien : échange tendu avec Jean-Michel Apathie (vidéo)

Catherine Deneuve a fait sensation sur le plateau de l’émission "Quotidien", l’émission de Yann Barthès, en remettant en question le choix éditorial de Jean-Michel Apathie. L’actrice était venue promouvoir son nouveau film, "Bernadette", dans lequel...

Catherine Deneuve humiliée par Alain Delon

Dans les colonnes du Parisien, Daniel Broussin, ancien garde du corps d’Alain Delon, a dévoilé une anecdote peu flatteuse sur le comportement de l’acteur envers Catherine Deneuve. L’actrice émérite a été humiliée.