Si le souverain monégasque sera accompagné de son épouse, la princesse Charlène de Monaco, leurs jumeaux Jacques et Gabriella ne les accompagneront pas pour autant.
Et indirectement, Caroline de Monaco, la première dame officieuse, ne sera pas de la partie non plus. En effet, lors des réunions d’information organisées par les ambassadeurs, il a été demandé de limiter le nombre d’officiels dans les différentes délégations. Une contrainte qui a obligé la famille royale monégasque à faire des choix.
Si la présence de Caroline de Monaco aurait pu être un atout de charme pour la délégation monégasque, en raison de ses liens particuliers avec le roi Charles, il semblerait donc que cette fois-ci, la princesse devra suivre la cérémonie depuis le Rocher.
Une absence remarquée qui ne manquera pas de faire parler d’elle. Mais comme le dit le dicton, "quand on ne peut pas changer la direction du vent, il faut apprendre à ajuster les voiles". Et c’est certainement ce que fera la famille royale de Monaco en ce jour si spécial.
Lors des réunions d’information que notre ambassadeur a eues avec d’autres ambassadeurs, nous avons appris que nous devrons limiter le nombre d’officiels dans les différentes délégations », explique le prince souverain du Rocher à People magazine.





